Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zupergeil

Poitiers: Poitiers centre-ville à côté de chez mr le maire

MessageSujet: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mar 18 Avr - 12:16

Bonjour,

Je propose un exercice de style pour le Poitiers Hardcore :

- une déifnition du Poitiers Hardcore :
- un classement des cinq groupes les plus talentueux et loseurs de l'histoire du Poitiers Hardcore ;
- un classement des cinq albums indispensables du Poitiers Hardcore ;
- les cinq meilleurs concerts du Poitiersd Hardcore
- une blague Poitiers Hardcore...
Revenir en haut Aller en bas
eric

Poitiers: bah ouais

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mar 18 Avr - 15:39

tu entends quoi par "Hardcore" ?
cri

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mar 18 Avr - 17:01

"poitiers hard core" est avant tout un cri de ralliement AVINE, ENTHOUSIASTE et VIRIL, déconnecté de toute esthétique musicale particulière, utilisé lorsque le besoin d'unité pictopoitevine est trop forte, sans conséquence sur le chauvinisme ou l'antichauvinisme local.
après c'est pas moi qui pose le truc alors ma définition ne reste que la mienne... j'attends les études des sociologues.
zupergeil

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mar 18 Avr - 17:14

le Poitiers Hardcore, c'est un cri de ralliement qui fait rire, sachant que hardcore et poitiers sont aussi proches que gastronomie et angleterre (et un cliché, un). Et une manière de rendre souple ce qui pourrait être un enjeu. Une bonne blague mais aussi un esprit fun dans un gant de furie...
Et le slistes les aminches ?
eric

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mar 18 Avr - 17:42

zupergeil a écrit:
le Poitiers Hardcore, c'est un cri de ralliement qui fait rire, sachant que hardcore et poitiers sont aussi proches que gastronomie et angleterre (et un cliché, un). Et une manière de rendre souple ce qui pourrait être un enjeu. Une bonne blague mais aussi un esprit fun dans un gant de furie...
Et le slistes les aminches ?

mmmm je vois ....
cyp vicious

Poitiers: poitiers

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mar 18 Avr - 18:18

humm sujet qui va faire jazzer (ou rocker comme dirait le père ... tout le monde a suivit la blague ?)alors et bien oui quelques personnes diront que la scène poitievine se cantonne à un nombre de privilégiés qui squattent dans un bistrot aux relants de bières et d'écelles mal lavées... bref poitiers a eu dans sa bezasse quelques bons groupes qui piquaient le cul , oui il y a eu les feux SEVEN HATE (1er talentueux) qui ont bien prouvé des choses surtout avec "budded" (1ere meilleure galette )
ensuite on se replonge trankilou avec ce bon vieux JUNIPER (la classe les meufs 2eme groupe... cd "premier" = 2eme album cool) , et la petite claque qui chatouille le muzeau qd on écoute "free as a duck" de ces chers MMOOB (on comprendra 3eme groupe talentueu et 3eme album qui bourre grave) , putain il en reste deux... les déjantés de UNDOLOR ou encore EPILEPTIC !!! y'en a des pelles qui dérouillent sec comme TANEN!
voilà il me reste 2 diques : epileptic "1st day of our 2nd life"
gâtechien "3" en plus leurs concerts !!!! c'est formidablement agressif avec une touche d'humour ah bah oui qd même...
voilà on réécoute tout ça on prend une branlée on s'essuit les moustaches et au revoir messieurs dames!!

c'est ça le poitiers hardcore et les concerts aussi qui recommencent à envoyer sévères dans pas mal d'endroits!!

alors groupes talentueux ou loseurs... fuck off GATECHIEN est talentueux pour certains , loseurs pour d'autres! MAITE LES MOULES est talen... ah non born to loose eux c'est vrai même avec les filles, quoi que non ils faut avoir du talent pour avoir la loose et ouai les man!!!
ceci était mon point de vue sur la scène poitevine , en vous remerciant!!

j'ai une choucroute qui m'attend

salut les costauds et faut qu'ça biche !!!
Admin
Admin

MessageSujet: poitiers hardcore c'est quoi?   Mar 18 Avr - 21:04

c'est quand tu portes le marcel à l'envers...!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://poitiersbruits.bbconcept.net
zupergeil

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mer 19 Avr - 8:55

Ok les groupes losers et talentueux :
1 - Miam (imbattables en talent pur, lose par fatalisme)
2 - Liquid Team (la légende de la loose)
3 - Seven Hate, (pour avoir raté le coche au bon moment)
4 - Juniper / The Surge (pas vraiment des groupes, déjà des mythes)
5 - Mmoob (ben ouais, avoir une trajectoire inverse exact d'une asymptote, faut le faire)

Les cinq albums du Poitiers Hardcore
1 - la cassette démo de Miam
2 - Seven Hate - Budded
3 - Epileptic - tout
4 - Liquid Team - Lazy Listening
5 - Bankok Paddock - le seul poitevin signé sur Boucherie

Les cinq concerts
1 - la première partie d'Hervé Villard par le groupe de death avec Fanfan et Geyser (pas vu mais mythique)
2 - le concert de Condense au garage à vélo
3 - le At the Drive in au relax à 19h
4 - Miam dans les couloirs de la fac occupée
5 - Le Poitiers' Burning au Confort

Tout ça est subjectif et pour lancer un peu la machine...

Et la blague ?
Différence entre un trampoline et un disque de Mmoob ?

T'enlèves pas tes chaussures pour sauter à pieds joints dessus un disque de Mmoob.

Fonctionne aussi avec beaucoup de groupes
cri

MessageSujet: palmares   Mer 19 Avr - 9:31

[quote="zupergeil"]Ok les groupes losers et talentueux :
1- CUT (prisme incomparable de talents réservés, et charme des hommes)
2 - MIAM (prisme incomparable de réserves talentueuses, et charme des hommes)

Palmares définitif du poitiers passé hardcore, dis moi je ne me souviens pas du concert de miam à la fac
Dr MoO

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mer 19 Avr - 12:34

hmmmm miam une bonne vieille choucroute Cyp...

Ma petite contribution au sujet, les concerts grosses claques:

- ATDI au relax, gratuit, impromptu, fichtre
- ATDI avec Milemarker et Quetzal au conf, quelques mois plus tard
- No Means No au conf la fois ou ils ont remis ca en Hanson Brothers pour un re-set complet de folaille, de cracher de biere et de painque roque.
- Headcleaner au garage a velo, ca date mais c'etait bon
- Standstill au cluri, pasqu'ils sont enoooooormes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loudpixels.net
cyp vicious

Poitiers: poitiers

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mer 19 Avr - 12:52

ouai ouai ATDI au relax la bonne babaffe!!!
against me au confort avec petileptic
le concert d'adieu des savons
iggy pop au parc des expos
aina et toute la faune de poitiers à une fête de la musique en 99

humm guess who doc Moo?
eric

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mer 19 Avr - 13:32

Dr MoO a écrit:
hmmmm miam une bonne vieille choucroute Cyp...

Ma petite contribution au sujet, les concerts grosses claques:

- ATDI au relax, gratuit, impromptu, fichtre
- ATDI avec Milemarker et Quetzal au conf, quelques mois plus tard
- No Means No au conf la fois ou ils ont remis ca en Hanson Brothers pour un re-set complet de folaille, de cracher de biere et de painque roque.
- Headcleaner au garage a velo, ca date mais c'etait bon
- Standstill au cluri, pasqu'ils sont enoooooormes

d'accord avec tout ca....
-Le Mummies en 94 au conf ....
franfreed

Poitiers: •▷▷

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mer 19 Avr - 14:05

Ah ouais et Lorie aussi c'est une reference du pictave hardcore...

Hormis CUT, les groupes que je vois cités ici sont aussi proches du hardcore que Poitiers l'est de Pekin, il doit sûrement il y avoir un lien mais tout de même très ténu. Pour citer un crétin Rennais de mes connaissances "putain mais à Poitiers ils sont pénibles, tu leur dis Hardcore ils te repondent encore Fugazi! Il ne connaissent que ca?".

J'avancerais donc un vécu non representatif (surtout ici!) pour illustrer (pas définir hein?) ce que le terme hardcore peut signifier à mes yeux et oreilles (et je dois pas être le seul).

Les débuts? yeah BAD BRAINS, MINOR THREAT, STATE OF ALERT puis BLACK FLAG et autres... tu es jeune, marre des punks camés / bourrés - croix sur la main "Pense par toi même" - cool un vent de revolte souffle d'amérique et met... 10 ans pour arriver à Poitiers avec des groupes comme SCREAM FOR A CHANGE et autres fans des premières prod Dischord.

Puis ca se gate avec CRO-MAGS / AGNOSTIC FRONT / SOD qui drainent skins, punks et metals freaks aux concerts (j'en suis!) sous un discours unitaire et font grincer les dents avec des textes comme "public assistance"... Là pour le coup, à Poitiers à part la venue de BIOHAZARD : RAS, personne n'ose porter un tshirt WARZONE hormis les 3 4 crétins nazillons qui les confondent avec cette merde de skrewdriver.

Poitiers ville bénie de FUGAZI et son public de grunges vie alors en dehors du temps, regardera passer des YUPICIDE (au fait merci Nadha, asso qu'on aurait du declarer d'utilité publique), UNSANE ("ah ouais ils ont sorti un truc sur SubPop! génial") et autres... Poitiers dit alors que TREPONEM PAL c'est du hxc et que les geniaux SPUDMONSTERS c'est du hardrock... Mad
On a tout juste le droit de voir les débuts des magnifiques ANANDA et certains commencent a comprendre que les deux premiers NEUROSIS sont revolutionnaires, sans toutefois savoir pourquoi. les TKC et divers groupes "crossover" moisissent alors en Pictavie... bien seuls car le hardcore c'est BURNING HEADS c'est bien connu... SEVEN HATE est LA référence pour tout picto-hype qui se respecte... J'adore ce groupe mais faut pas deconner non plus... Seuls ovnis emergeants à l'epoque, les CUT et surtout ABDOMENS avec la fin que l'on connait.

Pour allez voir les SOIA, MADBALL, AGNOSTIC il faut alors aller à Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Tours et surtout à Limoges où ils ont compris que le NYHC est à ce moment le renouveau d'un mouvement qui s'englue dans la suffisance.
Idem pour les groupes locaux qui malgré la prolifération des zines et concerts (loin , voire très loin de la capitale pictonne) sont toujours déconsidérés car trop "Metal".

Puis petit à petit un public qui, à force d'aller ailleurs, ramène des influences NYHC , metal-edge, Crust, old school, screamo, grind etc et qui en joue dans des caves, des bars loin du centre ville, des salles des fêtes de 12m² en campagne - FIRST BLOOD, OVUM, IXC,INSANE ou NOCOMPROMISE et j'en oublie plein... Avec une volonté de retrouver ce sens basé sur le demerde toi, le bouge ton cul (le DIY comme disent les punkhippies) et de marier les mouvances, d'associer au sein d'une même fête l'introspection morbide, le positivisme béa, le respect et la violence (rires off).
A force de voir des shows comme les Superbowl dans d'autres villes, voir des groupes francais tourner à l'etranger, acheter des disques de fous à pas cher dans des distros, ca a donné des idées.
Surtout celle de faire ce que les autres ici ne feront pas, dans une urgence permanente, sortant sur des labels microscopiques surement pas distribués par Melodie (labels de Rennes, Marseille, Belgique etc mais surtout pas de Poitiers). De faire venir des groupes belges, parisiens, espagnols americains que tout le monde ignore, dans des conditions limites mais où l'essentiel est de partager et de faire partie de cette aventure souterraine, invisible car non subventionnée ou infrequentable. De foutre le camp de cette ville pour vivre ailleurs ce qui ne peut s'y passer. Etre vindicatif, sans complaisance, maitre de ses choix, volontaire.
Ca c'etait hardcore.
Laissant les abrutis qui pensaient qu'avoir les cheveux longs c'est etre hippie, le crane rasé etre un fan de la brigadda flores machinchose ou un horrible néonazi, cette scene là a existé à poitiers sans l'appui de personne d'autre qu'elle même et en toute discrétion, au mieux inexistante aux yeux des autres, au pire raillée par ignorance.
Depuis elle à été victime de la même suffisance evoquée plus haut, due à son propre succès relatif.

Bien entendu je ne denigre en rien les groupes cités dans les messages precedents, tous aussi talentueux et respectables mais pour moi ils n'ont definitivement rien à voir avec le "HARDCORE", or c'etait bien le sujet de cette petite polémique non?

Allez mon top/flop (c'est la même chose!) des groupes de HARDCORE de poitiers
-Myra Lee ( parce que c'est bon, frais et intelligent sans etre chiant, parce que rage) - le vinyl est beau - merci Tof juré je te le paierai un jour... tongue
-Nocompromise (parceque c'etait cynique et posi, et puis parceque KDS et vlan mon pied dans ta gueule avec le sourire) - billion of failures reste enorme et est passé à coté de son public. Dommage
-Inside Conflict parce que aventures et arrogance, exutoire et gâchis monumental - Songs for the Deaf people EP pitgrinding is the law
-Abdomens parce que nostalgie d'un groupe qui pouvait marier Killing Joke à Discharge et qui declarait "le grind sera la musique de l'an 2000", bien vù. Stupid ASS - le morceaux Zepa est intemporel.
-CUT parce que réellement les premiers dans une démarche que d'autres on depuis repris.

Les concerts de hardcore.. mm... trop et pas assez en même temps...
- Le plus mauvais concert des Spud que j'ai vù est celui de Poitiers et reste pourtant un des meilleurs dans cette ville.
- Primal Age au Kigé - mouline mouline cogne
- Ma dernière vraie claque c'est Converge au confort bien sûr.
- Out for blood - arrivés 5mn avant le show pour 15mn de concert
- Botch - extraterrestres...
- An Albatross - Iggy fait du grind pschédelique

Tous les autres (les meilleurs) c'est bien loin de Poitiers... y compris NMN ou fugazi...

Jeudi soir il y a un groupe de HARDCORE dans ta ville, ca s'appelle PROPAIN c'est américain tendance dure (make war not love), il y a des anciens des Spuds, de MOD etc. Sinon il y a Blockheads au moi de mai.. si vous voulez voir les Stooges faire du grind punk...

Sinon super initiative ce forum. Voilà j'ai fait un roman promis vous ne me verrez pas avant 2 mois... Biz à tous

ah j'oubliais la blague : "poitiers hardcore" (rires)
elle marche partout en France

Dernière édition par le Mer 19 Avr - 14:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thedownsizer
eric

MessageSujet: polémique   Mer 19 Avr - 14:49

Franfreed: sur que là le sujet est abordé
zupergeil

MessageSujet: Re: des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE   Mer 19 Avr - 14:56

Ah ben là d'accord, moi j'aime ça.
Je ne mets pas de signification dans le terme hardcore et j'utilise ça sans vergogne, pour la blague. Mais c'est très bien d'avoir un avis tranché, argumenté, même si je perçois une grande frustration. Merci d ecet approt éminemment sérieux là où je lançais une blagounette. Cool.
D'autres ?

des sujets polémiques - POITIERS HARDCORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant