Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fanzines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fanzines?   Mer 15 Avr - 12:19

ça fait un petit moment qu' une section du genre me taraude, j' ai balancé tous mes fanzines lors de mon précédent déménagement(mais qu' est ce qui m' a pris ce jour là... scratch ) et n' allant pas à la fanzino tous les quatres matins... J' aimerais bien me remettre à en lire quelques uns, et pour le coup, des trucs que je ne connais pas. Faites péter vos listes, etc, ça peut être sympa. Ou pas...

p.s: je parle pas des webzines, je parle des trucs en papier avec de l' encre dessus!

De ceux que j' ai découvert récemment et qui m' ont paru sympatiques, il y a ça:

Times Of Grace

Zine belge orienté stoner/Doom etc, avec une compil à la clé. Un quatrième n° va sortir d' ici peu.
Un lien(obligé): http://www.myspace.com/timesofgracedotcom

Feardrop

Zine ultra classe en papier glacé, super design, super présentation, interviews bien riches. Une compil toujours fournie orienté expérimental/noise/drones à 200%. Chouette truc même si pas toujours super abordable d' un point de vue "musical"(ce n' est que mon avis).
http://www.feardrop.net/main.php

T.V EYE

Vidéo Zine bien sympa orienté Doom Stoner etc (encore), malheureusement plus trop actif ces temps ci... http://www.tveyemagazine.com/Home.aspx

Bon il y en a une foule d' autres, et touchant à tout (BD, Cinéma etc...) fournissez moi de la lecture!

Smile

Dernière édition par MC5 le Lun 2 Aoû - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
café

Poitiers : poitiers

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mer 15 Avr - 12:21

haha... ca sent anguille sous roche promo ca silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mer 15 Avr - 12:29

café a écrit:
anguille sous roche promo silent

Pourrais tu m' expliquer le sens de ces mots mis bout à bout?
Tu fais allusion à quoi sinon? Au fait que je sois un crevard déguisé en personne ayant envie de se faire un peu de lecture? Raté. Rien à branler de la promo, si tu fais allusion au groupe dans lequel je joue. Very Happy
café

Poitiers : poitiers

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mer 15 Avr - 12:34

Nannn ! pa o groupe.. a l'anguille qu'est caché derrière ton dos et qui va te manger si tu trouves pas rapidement de la lecture Very Happy
jajard
Admin

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mer 15 Avr - 18:06

sa m'a l'air très sympathiques ces zines
le Feardrop est un très bon mag/fanzine, j'ajouterais pour rester dans le même style Revue et corrigé dont on n'a déja parlé dans un autre topic
Gros Bill

Poitiers : POITIERS ( 86 )

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mer 15 Avr - 18:18

moi g tout les LUDYBULLE ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/grosbillcie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mer 15 Avr - 18:27

Faudra que je jette un oeil à R. et C. alors.

@ Gros Bill:

http://123perlamis.alloforum.com/profil-ludybulle.html
T' apprends à enfiler des perles? Smile

Je te ramène tes skeuds ce soir au Cluri sinon...
torgus
Admin

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mer 15 Avr - 20:05

torgus
Admin

MessageSujet: Re: Fanzines?   Dim 19 Avr - 21:20

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Dim 6 Déc - 15:44

Zine un peu politisé, avec deux trois trucs sympas à lire quand même dedans!

http://ftc.herbesfolles.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Lun 2 Aoû - 11:49

J' ai une dizaine de fraiches copies du split zine Tape Resistance/Mad World pour ceux que ça intéresse...

http://www.taperesistance.com/

taperesistance a écrit:
Le splitzine tape resistance#5/mad world#0 est dispo à prix libre ou en échange de ce que vous voulez.

Côté tape resistance il y a des textes, l'interview de Fabien (Erode Release) et des chroniques de cassettes (dove, chambre froide, tramps, thou, total abuse...)
Côté mad world : interview d'Alex (ratcharge), Yadokai et Alliance, des chroniques, des textes...
En commun : une petite présentation du label Youth Attack avec interview et chroniques.
A5, 60 pages.

taperesistance (chez) gmail (point) com
madworldzine (chez) gmail (point) com

Bien entendu, c' est gratuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mar 14 Déc - 19:32

RATCHARGE # 22:

"Entre un Néant et un Autre, le 22ème numéro de Ratcharge, est sorti. Présenté sous forme de livre à dos carré et couverture sérigraphiée en deux et trois couleurs, ce numéro regroupe vingt textes parus dans les précédents, agrémentés d’une introduction et d’illustrations inédites de Nagawika et Luc Kängnäve ; les squats, la ville, sa banlieue, la dépression, le LSD, les petits boulots, l’ennui et l’éternelle nicotine en sont les thèmes principaux.

Fabriqué au 103 à Grenoble, financé par trop de gens pour commencer à les énumérer, entièrement réalisé à la main, l’objet fait 124 pages et a été tiré à 500 exemplaires ; l’idée était de faire quelque chose qui dépasse le cadre punk habituel, alors n’hésitez pas à en offrir un exemplaire à votre cousin dépressif ou votre grand-mère accroc aux cachetons pour noël."

j' en ai 4 exemplaires pour ceux que ça intéresse, au prix de 3€(l' a fallu payer le port, et le zine en lui même).
Sold Out à la source.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mar 14 Déc - 22:39

MC5 a écrit:
RATCHARGE # 22:

"Entre un Néant et un Autre, le 22ème numéro de Ratcharge, est sorti. Présenté sous forme de livre à dos carré et couverture sérigraphiée en deux et trois couleurs, ce numéro regroupe vingt textes parus dans les précédents, agrémentés d’une introduction et d’illustrations inédites de Nagawika et Luc Kängnäve ; les squats, la ville, sa banlieue, la dépression, le LSD, les petits boulots, l’ennui et l’éternelle nicotine en sont les thèmes principaux.

Fabriqué au 103 à Grenoble, financé par trop de gens pour commencer à les énumérer, entièrement réalisé à la main, l’objet fait 124 pages et a été tiré à 500 exemplaires ; l’idée était de faire quelque chose qui dépasse le cadre punk habituel, alors n’hésitez pas à en offrir un exemplaire à votre cousin dépressif ou votre grand-mère accroc aux cachetons pour noël."

j' en ai 4 exemplaires pour ceux que ça intéresse, au prix de 3€(l' a fallu payer le port, et le zine en lui même).
Sold Out à la source.

Bon ben il m' en reste 1. Quel succès!
torgus
Admin

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mer 15 Déc - 15:29

tu m'en gardes un stp !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mer 15 Déc - 15:37

Pas de soucis, j' avais compté le tien dans ceux qui sont partis!
pearly

Poitiers : kamoulox

MessageSujet: Re: Fanzines?   Ven 17 Déc - 1:25

ouais, bien content de te l'avoir acheté : EXCELLENT numéro. Compil', peut-être, néanmoins excellent. Ce type écrit vraiment bien, sait rendre intéressant ce qui n'est qu'une évidence, parfois amusante parfois juste distrayante, du moins quelque chose de moins réfléchi, chez pas mal d'autres fanzines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Ven 17 Déc - 12:45

Carrément, l' exercice est pas évident, certains passages pourraient être d' une glauquitude à s' en tirer une balle, mais non, ça reste fun et "frais". ça se lit vraiment tout seul.
pearly

MessageSujet: Re: Fanzines?   Ven 17 Déc - 12:51

ça pourrait surtout ressembler à un manifeste punk sans aucune réflexion que le pourquoi du comment, et/ou à une énième leçon moralisatrice d'un punk t'expliquant que le metal, c'est le mal, que EMI, c'est le mal, que Charal, c'est le mal, tout en portant une belle paire de adidas ou de nike, ou en se sifflant sa canette de coca.
Ratcharge a le mérite d'avoir du recul sur les choses, de peser le pour et le contre, de se définir de façon honnête, ni tout blanc, ni tout noir. Simplement de se définir. C'est un luxe, dans des scènes musicales (culturelles) aussi marquées d'idées fortes, extrêmes, et laissant bien souvent peu de place à la tolérance (moins qu'elle ne le dit, en tous cas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Ven 17 Déc - 16:00

pearly a écrit:
ça pourrait surtout ressembler à un manifeste punk sans aucune réflexion que le pourquoi du comment, et/ou à une énième leçon moralisatrice d'un punk t'expliquant que le metal, c'est le mal, que EMI, c'est le mal, que Charal, c'est le mal, tout en portant une belle paire de adidas ou de nike, ou en se sifflant sa canette de coca.
Ratcharge a le mérite d'avoir du recul sur les choses, de peser le pour et le contre, de se définir de façon honnête, ni tout blanc, ni tout noir. Simplement de se définir. C'est un luxe, dans des scènes musicales (culturelles) aussi marquées d'idées fortes, extrêmes, et laissant bien souvent peu de place à la tolérance (moins qu'elle ne le dit, en tous cas)

sûr qu'un monde sans steaks charal, sans coca cola et sans nike serait plus vivable (mouhaHA)

pour celui qui y croit y'a des substituts...

hmmm...

pearly

MessageSujet: Re: Fanzines?   Ven 17 Déc - 16:17

haha.
attention hein, je n'ai pas dit que c'était du pipeau et qu'il valait mieux ne pas avoir de principes, j'ai juste dit que du principe de vie, aussi cohérent et vertueux soit-il, à la leçon moralisatrice, il n'y a qu'un pas. Et il vaut mieux avoir parfaitement bien nettoyé son propre caca avant de le franchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Ven 17 Déc - 17:03

j't'avais bien compris et je suis d'accord Smile...juste une façon de me joindre à toi pour leur foutre au c*l, à ces moralisateurs de merde. J'ai quand même quelques principes mais j'suis assez nihiliste et misanthrope, donc...j'ai du mal avec la moral, même venant d'un gars "vertueux" (pas encore rencontré).
BOUE RECORDS

Poitiers : 666 Rue de l'enfer

MessageSujet: Re: Fanzines?   Ven 8 Avr - 22:45

Le premier numéro de Boue Fanzine en ligne !

le deuxième ne devrait pas tarder ils nous reste plus qu'a l'imprimer...

http://issuu.com/bouefanzine/docs/boue_1

Voir le profil de l'utilisateur http://bouerecords.yolasite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mar 13 Déc - 13:47

Le nouveau Ratcharge est dispo, ça branche qui ici?? Je ferais bien une petite commande groupir.

Ratcharge a écrit:
Nouveau numéro en français. On y cause hardcore punk hexagonal, squats des années 90, Coche Bomba, Philippines et fin du monde, le tout lors d'une discussion épique d'une heure et demie avec Ivan Brun. Les australiens de Royal Headache nous expliquent la genèse de leur groupe, leur définition du punk et pourquoi ils ne veulent pas faire de musique maussade.
Les Welldonedumboyz partent sur la route avec Morgane Desbeet. On parcourt les bas-fonds du New York des années 80, puis on écoute le vieux DisYann nous raconter ses tribulations de squats éphémères en lieux autogérées sur la durée. Les parisiens de Peur Panique nous disent pourquoi le HC n'est pas fait pour les beaux gosses, et un type qui fait comme chez lui s'étale pendant dix pages sur des choses comme la vie, la mort, Pulp Fiction, les polémiques 2011 à propos de Céline, les relations qui dégénèrent, etc, etc. Ha oui, il y aussi des chroniques de disques.

44 pages, 2€ en personne, 3€ par correspondance.

pearly

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mar 13 Déc - 14:35

je t'ai répondu sur fessebouc, ça me botte
torgus
Admin

MessageSujet: Re: Fanzines?   Mar 13 Déc - 15:21

je te repondrai pas sur fb mais j'en veux un aussi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanzines?   

Fanzines?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant