Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TFE records

Poitiers : Bruxelles.

MessageSujet: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mer 30 Juin - 18:28

Parceque on a pas tout les jours 30 ans.

Du coup les copains font le déplacement.

GATECHIEN ( pour ceux qui connaissent pas encore le 4ème album )
www.myspace.com/gatechien

CARUSELLA ( pour ceux qui seront juste content de les revoir )
www.myspace.com/carusella

+ de groupes bientôt.. ( 4 voir 5 au total )

Le lieu, le tarif et tout et tout viendront plus tard.

C'est un Jeudi, j'imagine que certains devront sortir leur poisson rouge, pour les autres je sais que vous avez déjà noté la date.

Enjoy !

Dernière édition par TFE records le Ven 30 Juil - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TFE records

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 23 Juil - 11:24

Hello ! Ca se précise !

Francois CORBIER du Club dorothée sera présent avec ses chansons !
(sisi, c'est pas une blague, craquage )
http://www.myspace.com/francoiscorbier

+

bah toujours Carusella et Gatechien + une surprise encore.

Le lieu :

Huhu, le NEXT ( ouais c'est ca, la boite Promenade des cours.. ) avec pour cette soirée des tarifs bars jusqu'à 2h du mat.

Le prix : 12€ PT, 10€ en résas.

Résas comme d'hab dispo ici : orders.tferecords@gmail.com

Open : 20h
Start : 20h30

Réservez, ca va etre la folie !

Enjoy !
BOUE RECORDS

Poitiers : 666 Rue de l'enfer

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Dim 25 Juil - 13:26

"Francois CORBIER du Club dorothée sera présent avec ses chansons !"

Si il y a des projections de Goldorak et des Cités d'or avec Corbier moi je viens sure !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://bouerecords.yolasite.com/
TFE records

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mar 27 Juil - 14:58

Chiche ? Si tu as un intégral de n'importe quelle série de l'époque, je trouve le vidéo proj et c'est parti, huhu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mar 27 Juil - 16:57

du catseyes! du catseyes!...version non censurée, coquine, nippone, with bukkake à la fin quoi...Corbier doit avoir ça, des restes matériels de sa belle carrière de gros cochon qui chantait "les ptits cochons"
TFE records

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 30 Juil - 20:07

Up ! Les copains d'AEROFLOT ( punk à pailletes ! et bien mieux que Marvin - Bordeaux ) se rajoutent a l'affiche ! Héhé..
Ca sent la transpiration !

TFE records

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Sam 31 Juil - 18:19

TFE records

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Lun 23 Aoû - 16:28

C'est pas de suite mais ca approche, alors une piqure de rappel et vous pouvez envoyer des mails dés à présent pour réserver vos places !

TFE records

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 3 Sep - 13:26

ORDRE DE PASSAGE DES GROUPES :

1 / AEROFLOT
2 / CARUSELLA
3 / CORBIER
4 / GATECHIEN

J'espère vous y voir + que nombreux. Une grande soirée en perspective !

Enjoy !

Et une vidéo histoire de se faire plaisir :

TFE records

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Jeu 9 Sep - 10:07

CA YYYYYYYYYYYY EEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!

C'est ce soir, c'est ce soir, c'est ce soir bounce cheers
Harenzo

Poitiers : St Benoît la brûlante

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 10 Sep - 7:45

Mince, Corbier qui pète un câble après quelques minutes de concert, c'est moche de vieillir !!
Bonith

Poitiers : Poitiers

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 10 Sep - 11:57

Ké passo ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/WE-WANT-SOUND/49699754887
Harenzo

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 10 Sep - 13:32

Corbier n'a pas supporté que des jeunes filles parlent derrière lui pendant son set...du coup, il s'est énervé et a décidé de partir. Le set de Gatechien, juste derrière, s'est fait dans une ambiance un peu bizarre à cause de cet incident...dommage.
Bonith

Poitiers : Poitiers

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 10 Sep - 14:14

Fuck... pas cool oui !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/WE-WANT-SOUND/49699754887
Harenzo

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 10 Sep - 14:18

Ouaip...ça faisait un peu caprice de star quand même... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 10 Sep - 14:25

nope il a eu raison.
Harenzo

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 10 Sep - 15:43

Il a été un peu excessif non ? Je trouve que la grosse majorité des personnes présentes ont été très respectieuses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 10 Sep - 16:23

perso j'ai pas trouvé, dommage pour le cours de la soirée.
le concert "privé" qui s'en ai suivi sur le trottoir, etait plus représentatif de ce qu'est un concert de Corbier habituellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 10 Sep - 20:54

le report s'impose, crevez l'abcès!... moi j'ai jamais aimé papy rené avant qu'il s'en aille et quand il a cassé sa pipe je m'en suis voulu, voilà c'est dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Ven 10 Sep - 21:04

pas specialement envie de faire de report, donc rapidement

Aeroflot, j'aime pas donc rien a dire.
Corbier, une partie du public a chier, il a arreté, il a eu raison, et a repris dehors pour ceux qui etaient venus pour lui
Gatechien, a chier, voix infecte et les blah blah irrespectueux envers Corbier entre les titres de la part du chanteur ... fuck off
Carusella, 3eme fois pour moi, et assez decu, moins fou que d'habitude

voilou

Maria

Poitiers : PARIS

MessageSujet: J' y étais !   Sam 11 Sep - 13:12

Bonjour
Encore sous le coup de cette soirée ratée au Nexxt, je désire apporter mon témoignage. Mon quotidien dans l'animation culturelle peut certainement apporter une autre vue sur l'activité de notre Municipalité en la matière, j'ajoute que je suis par ailleurs musicienne.
Autant le dire de suite, je ne suis pas une fan de Corbier, j'ai certes quelques souvenirs de ses années TV, pas plus.
Largement médiatisé sur sa venue chez nous, j'ai trouvé un peu réducteur la communication de l'organisateur axée sur les années Dorothée. C'est un point important qui peut peut être expliquer la triste "prestation" de quelques personnes imbibées à n'en pas douter, situées derrière Monsieur Corbier en scène et qui ont selon beaucoup, largement contribué à une soirée sabotée.
Quoi qu'il en soit, j'ai rapidement changé d'état d'esprit, par rapport à la communication mise en avant, quand je me suis branchée sur France Bleu Poitou, live d'une demi heure où j'ai constaté que les années TV étaient fort loin, plus de 15 ans ..
Je me suis donc rendue au concert bien plus avide de découvrir un artiste qu'une relique.
Quelques collègues m'ont accompagné, beaucoup de monde l'avait fait également, j’ai rencontré certaine personnes n’ayant pas hésité à faire plusieurs centaines de kilomètres.
Et la soirée commença dans un vacarme assourdissant, son saturé, dans ces conditions nous n’avions qu’une hâte, que le deuxième groupe se produise vite, je pense une nouvelle fois que l’organisateur a fait une erreur en mélangeant acoustique et ultra décibels sur son plateau.
Fort heureusement pour nos oreilles, l’ordre de passage ne fut pas respecté et aussitôt après, c’est Corbier qui pris place, une demi heure de retard mais bien vu de la part de l’organisateur.
Sur ce type de plateau, techniquement, il n’est jamais bien évident de passer d’un ensemble électrifié, qui plus est quand le son est saturé, à un set électro acoustique. Logiquement les balances en amont permettent un passage aisé de l’un à l’autre mais tel ne fut pas le cas.
Ainsi Corbier débuta son spectacle, guitares et voix déplorables, notre ami Pedro aux manettes a du ramer le pauvre. Pour arranger le tout, un énorme bruit de soufflerie remplissait l’atmosphère, largement couvert par les décibels du groupe précédent, on n’entendait maintenant que lui.
Un ami a bien essayé de faire taire l’ignoble intrus, juste pour le set de Corbier, la direction du lieu l’a envoyé vers l’organisateur dans le hall à la billetterie, visiblement débordé, rien ne fut possible .
Et le public commence à découvrir un artiste très attachant, épaulé d’une pointure à la guitare.
A ce stade, je dois insister sur l’intervention d’un groupe de jeunes filles qui se situaient derrière la scène, un endroit qu’autorise la configuration de la scène. Parmi ces 6 personnes, trois d’entre elles, très « joyeuses », ne cessaient d’agresser verbalement les deux musiciens sur scène, nous pouvions les entendre avec distinctement : railleries, insultes .. la totale ! Corbier les repris deux fois et après 40 minutes de concert, juste après ce morceau « lalala » que le public reprend, les jeunes filles terminèrent leur œuvre de sabotage.
Comme on sait, Corbier donna un nouveau concert pour une cinquante de personnes dont nous qui avaient bien voulu le suivre au dehors, sur le trottoir, dans des conditions de travail correcte, loin des insultes.
Je désire terminer en précisant que s’il est du ressort de l’Organisateur de veiller au bon déroulement d’une soirée, la responsabilité du Nexxt n’est absolument pas à mettre en cause car elle était largement présente pour assurer la sécurité du public et que le bon déroulement d’une manifestation de ce type - location de sa salle à une association locale – incombe à cet Organisateur.
A l’heure où bien des questions sont posées sur la culture et ses différentes manifestations au sein de notre Municipalité, il est certain que nous nous passerions bien de ce genre d’amateurisme.
Je vous souhaite une bonne journée, pour ma part, j’ai un arrière goût de RDV manqué que je vais essayer de combler au prochain concert de Corbier à Cholet prochainement.
Maria

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Sam 11 Sep - 13:22

Maria a écrit:
Et la soirée commença dans un vacarme assourdissant, son saturé, dans ces conditions nous n’avions qu’une hâte, que le deuxième groupe se produise vite, je pense une nouvelle fois que l’organisateur a fait une erreur en mélangeant acoustique et ultra décibels sur son plateau.

Parlerais tu du/des premier(s) groupe(s)?

Dans ce cas, tu savais à priori à quoi tu t' exposais en terme de décibels en venant, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Sam 11 Sep - 15:19

ce type d'evenements melangeant saturé et accoustique, n'est vraiment pas un pb ... la preuve en est avec toutes les editions du cassoulet show qui se sont toutes extremement bien passées, notamment à Rouffiac pour la 2eme edition, avec plus de 300 personnes, pour l'affiche : Gronibard, Ultra Vomit, Corbier, et Didier Super ...

Autrement dit dure de faire plus extreme entre le son de Corbier et celui de Gronibard.
Pas un débordement à déplorer, Corbier ayant joué 2H ce soir la.

juste une question d'etat d'esprit d'un certain public qui est bidon ... Quand tu vas a un concert, tu respectes l'artiste/groupe et l'artiste te respectera, (et vice versa)... Sinon une des 2 parties se casse. Et la malheureusement c'est l'artiste qui a eu 100% raison de se barrer.

Je remets pas en cause l'orga, si on avait une salle correcte (entre le confort moderne trop grand pour ce genre de concerts et le bars trop petits ...) dans une coin pour organiser des evenements independants, ca aiderait vraiment les choses ... Une vraie scène ... pas de public dans le dos (chose assez infecte qd tu joues)

bref.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Sam 11 Sep - 15:38

ToS a écrit:
ce type d'evenements melangeant saturé et accoustique, n'est vraiment pas un pb ... la preuve en est avec toutes les editions du cassoulet show qui se sont toutes extremement bien passées, notamment à Rouffiac pour la 2eme edition, avec plus de 300 personnes, pour l'affiche : Gronibard, Ultra Vomit, Corbier, et Didier Super ...

Autrement dit dure de faire plus extreme entre le son de Corbier et celui de Gronibard.
Pas un débordement à déplorer, Corbier ayant joué 2H ce soir la.

juste une question d'etat d'esprit d'un certain public qui est bidon ... Quand tu vas a un concert, tu respectes l'artiste/groupe et l'artiste te respectera, (et vice versa)... Sinon une des 2 parties se casse. Et la malheureusement c'est l'artiste qui a eu 100% raison de se barrer.

Je remets pas en cause l'orga, si on avait une salle correcte (entre le confort moderne trop grand pour ce genre de concerts et le bars trop petits ...) dans une coin pour organiser des evenements independants, ca aiderait vraiment les choses ... Une vraie scène ... pas de public dans le dos (chose assez infecte qd tu joues)

bref.

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Sam 11 Sep - 17:21

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   

[09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant