Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Sam 11 Sep - 21:20

Rho, comment tu niques le débat...

Pour une fois qui a un brin de discussion sur ce forum... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Sam 11 Sep - 21:43

un grand merci à euroboy qui nous gratifie de 2 jpeg pour nous dire qu'il s'en fout!

pour une fois que ça discut(ait) en effet...

prochain sujet : l'onanisme ambidextre rend-il ambidextre? le fait d'acheter une guitare de gaucher lorsqu'on est droitier est-il trop explicite vis à vis du vendeur qui gloussera sûrement un "faite chauffer la main gauche!" en glissant votre carte dans sa fente?

le premier qui dit ouvre le topic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Sam 11 Sep - 22:36

une seule image aurait suffit ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Sam 11 Sep - 23:50

okay si vous voulez du débat on va vous en donner Very Happy
détendez vous du slip, Corbier aurait du le faire aussi avant de jouer.
1er morceau Corbier demande à ce que le bar soit éteint (bon ok)
fin du 1er morceau, il demande au gens de pas taper dans les mains quand il joue ( les gens battaient la mesure hein )
plus tard dans le concert il gueule après les 3 pétasses ( ce qui est tout à fait son droit )
concert écourté Corbier pète un cable "j'avais demandé à ce qu'il y ait personne dérrière moi..." ce qui quand tu y réfléchis 2 secondes était totalement impossible vu la disposition de la salle (fumoir au fond, issue de secours au fond pareil ) de la sono et du matos des autres groupes qui était au mileu ( ah oui y'avait 3 autres groupes). fallait mettre des barrière de sécurité ? que les videurs jartent tous ceux qu'étaient derrière lui ?
soit tu mets tes conditions de star et joues dans des smac, soit tu joues dans des bars et tu fais avec. (au moins t'éssaies)
là pour 3 pétasses qui l'ouvraient il passe pour un con devant une centaine de personne en se tapant une sortie de scène à la axl rose.
désolé j'appelle pas ça du professionnalisme, ni du respect pour la grande majorité du public qui l'écoutait religieusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Dim 12 Sep - 0:00

avec bernard minet y'aurait pas eu tant de problèmes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Dim 12 Sep - 2:52

bernard minet ... c'te blague !!!

euroboy je crois qu'on en revient a ce que je disais ... une salle adaptée qu'on a pas ici !
peut importe le style, jouer avec du monde derrière toi c'est insupportable.
Maria

Poitiers : PARIS

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Lun 13 Sep - 10:12

bonjour
Tu as bien raison Tos, ce n'est pas un problème c'est vrai, de mélanger les genres sur un même plateau, tu parles justement du Cassoulet Show, là j'adhère totalement, je connais mais une autre organisation chez ces derniers admet la chose dans de bonnes conditions.
Pour tout dire je ne suis pas venue voir Corbier mais écouter du rock ( j'ai habité à Cognac, tu vous quoi .. ) mais l'affiche me l'a "imposé", j'ai payé ma place alors j'ai découvert, enfin, j'ai voulu mais ce sont les conditions en place qui me font en parler de la sorte.
Tu sembles de la partie aussi, mon intervention n'est pas de défendre Corbier mais d'apporter ma modeste contribution de musicienne d'une formation rock à la chose.
Mélange du plteau, aucun problème, la balance est là pour assurer un bon son, comme tu sais, nous avons chacun notre tranche et visiblement là, après balance donc, je voyais nettement les deux gars faire la tronche car les réglages n'étaient plus là en entrant en scène.
C'est déjà pas un bon départ, pour soi mais surtout pour le public pour qui on va jouer et qui a payé pour cela, tu connais certainement la chose.
Je veux terminer en disant - même si je n'ai joué qu'une seule fois en formation Chanson - qu'en matière de coplateau, qui plus est lorsqu'un groupe amplifié a débuté la soirée et que tu passes ensuite, que tu dois créer ton ambiance, différente de la précédente, pour simplement faire ton boulot pour le public.
Si le groupe précédent admet la soufflerie, le bar allumé etc .. en revanace, il ne faut sutout pas penser que Corbier joue sa star s'il demande que ça soit minimisé, il tente tout simplement de crée l'ambiance à son spectcale et c'est tout. C'est loable, j'ai contaté que ce sont des textes avant tout, doublés de deux guitares électro acoutique qui ne sont pas là pour faire un simple accompagnement, t'as vu le guitariste ? textes + instruments clean demandent certaines conditions.
je me doute qu'avec le métier qu'a le gars, il avait du demander en amont que la lumière du bar soit diminuée, la soufflerie baissée aussi et certainement d'autres requêtes - pas insurmontable certainement - pour donner au public un bon spectcale.
Vite fait parce que j'embauche ..tu as raison, c'est profondément chiant d'avoir du monde derrière toi quand tu joues sur scène. C'est vrai la configuration de la salle ne permet pas autre chose, on doit s'adater. mais comment faire quand les insultes et les railleries fusent derrière .. ces filles ??
Autre chose, je suis allée dans les loges, enfin, ce qu'on peut appeler comme ça : les gens y rentrent sans problèmes, autographes, un vari moulin .. alors tu es là, t'as besoin de te foutre à poil pour te changer, de te concentrer, hé oui le trac, besoin aussi de faire quelques raccords avec tes musiciens ...
Alors je pense que ça + ça + ça + ça fait inmencablement péter les plombs à un moment donnée, qui plus est quand l'organisateur est absent pour gérer la soirée.
Bises, bonne journée les amis
Dirty Harry

Poitiers : San Francisco

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Lun 13 Sep - 11:31

La prochaine fois il faudra faire jouer Corbier à la fête de la saucisse locale, peut être qu'il y trouvera le public adapté et les conditions qui vont avec...

je dis ça je dis rien Rolling Eyes

Sinon il est sympa Corbier en vrai, quand il tape pas un boulard ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=6wS5xOZ7Rq8&feature=user
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Lun 13 Sep - 13:34

j'ai du le voir 7 ou 8 fois.
la premiere etant le 1er cassoulet show en 2005 je crois.
franchement, je m'etais pris une bonne claque, autant par la zique que je ne connaissais pas a l'epoque, entre les chansons courtes bien rigolotes et les plus longues que par le bonhomme super abordable et sympa. Je lui ai d'ailleurs causé après le concert, il etait bien dégouté que ca se soit fini comme ca (la preuve en etant qu'il finisse le concert dehors pour qq personnes etant venues pour lui ... n'importe qui n'aurait pas fait ca)
Dirty Harry

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Lun 13 Sep - 16:23

bien bien...
en tout cas le débat de fond n'est pas de savoir pourquoi les 2-3 pétasses ont fait péter un câble au barbu ...Poitiers doit se doter d'une salle pour diffuser ce genre de spectacle/concert/ évènement/enteryournamehere et accueillir les artistes dans de bonnes conditions.
Force est de constater que malgré tous les problèmes pour faire jouer des groupes sur Poitiers (pas de salle d'une capacité adaptée à ce genre de rendez-vous, des patrons de bars frileux, les flics qui font ds rondes, les voisins qui gueulent...) il y a encore des gens qui s'obstinent à faire vivre une certaine scène musicale sur Poitiers, je leur tire mon chapeau car c'est tout à leur honneur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=6wS5xOZ7Rq8&feature=user
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Lun 13 Sep - 16:46

moi j'ai trouvé cette salle nickel pour faire un club rock. pas pour faire jouer corbier ok manifestement mais pour des groupes rock c'est vraiment pas mal.
bon j'aurais aimé une fois les concerts finis et que j'étais sorti dehors, qu'on ne redemande pas de payer l'entrée "boite" si je voulais rentrer prendre une bière, ça fait toujours plaisir quand t'as payé 12€ l'entrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Lun 13 Sep - 17:04

@ Dirty Harry : tout a fait
@ euroboy : c'est sur que c'est plus cool que chez Josette ou le Clain ... après perso, je suis vraiment pas fan de la "scène" centrale
TFE records

Poitiers : Bruxelles.

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Lun 13 Sep - 19:15

@ Dirty Harry : Merci du soutien, effectivement, je fais du mieux que je peux.

Une loc de lieu dans la gueule + le cachet de corbier + 3 groupes a payer + une sono louée + Repas pour 17 personnes + hotel pour Mr Corbier.

En étant non subventionné, avancant tout les frais, sur une soirée a 2500€, moi, je n'ai rien a me reprocher, ( tiens d'ailleurs les copains de Gatechien, Aeroflot et Carusella sont trés content de la soirée ).

D'ailleurs je me suis planté et pourtant mes 2 prochains RSA vont partir dans ce concert mais comment je vais manger, tout le monde s'en fout et je ne demande rien a personne et peut-etre même qu'un jour je me tenterai Mickey 3d, haha.. ca m'empechera pas de continuer.. ( ailleurs ? )

Pour ce qui est de Mr CORBIER, il est venu s'excuser auprès de moi.. Donc je ne comprends pas pourquoi autant de polémique..

Son tourneur était au courant des conditions, dans notre contrat ( et oui, car en étant même pas subventionné, Mr était quand même déclaré, qui le fait a Poitiers ?? ) RIEN ne permet a qui ce soit d'ouvrir un temps soit peu sans grande gueule au message aussi long que son égo ( de Zicos ? )

Oui, le Nexxt, si ca doit se vendre, j'espere que quelqu'un va racheter, un rocker de preference ?? Plutot que de faire le juif, d'attendre que je démarche les lieux pour ensuite y aller. Et ca, a la limite, je m'en fous, c'est trés bien que des gens profitent ( du peu ) d'energie qu'il y a dans cette foutu ville.

Certes, la soirée aurait mieux pu se passée, mais elle s'est passée et vous êtes venu, d'ailleurs Merci, au moins ca va peut etre crevé ce p'tain d'absé et cette ambiance de merde a Poitiers et ce pseudo coté DIY local voir national ( Vive le France, et ses subs qui nous pourrissent bien la vie, a nous les gens qui essaient de faire vivre un temps soit peu notre ville et notre culture !! )

Voilà, c'était la dernière et je sais pourquoi, maintenant que chacun prennent ses responsabilités, les assos, la mairie, le confort, etc, etc...

Sur ce, y'a un copain qui fait un concert trés bien au conf dans pas longtemps, ca serait bien d'y aller et peut-etre de parler de tout ca.. ( quoi que y'a pas de saucisses a vendre..)

Je remercie les gens qui me suivent un peu depuis quelques temps et qui viennent au concert et qui certainement n'en pensent pas moins.

et je me souhaite un Bon anniversaire, tiens ! ( Ha oui c'est vrai, je buvais un coup quand PERSONNE n'est venu me voir pour "un fantasme devenu réalité" de bruit de ventilateur. )

Sur ce, je vais me coucher, je suis naze d'entendre des conneries.

PS : si y'a plus de 2000 visites sur ce topic, promis, je refais corbier au café du Clain !

BE STRONG, BE YOURSELF, FUCK THE HYPE !

Dernière édition par TFE records le Mar 14 Sep - 8:50, édité 1 fois
torgus
Admin

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Lun 13 Sep - 22:10

Harenzo

Poitiers : St Benoît la brûlante

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mar 14 Sep - 13:21

Quand on est un artiste qui se produit en live, on sait qu'on peut rencontrer ce genre de difficultés (parfois même bien pires, Corbier aurait pu finir tout nu dans le Clain). Jouer devant un public, c'est jamais gagner d'avance (ça me rappelle le pétage de plombs du groupe Eiffel à Lusignan quand ils ont joué avec Robocop Kraus il y a quelques années). Il y a différentes manières de surmonter ça: l'humour, la dérision, l'ignorance, la virtuosité ou la fuite...Corbier a choisi la dernière solution...dommage. Chacun restera sur ses positions. Les fans de Corbier diront que les gens étaient des cons et les rockeurs présents pour Gatechien, Aeroflot et Carusella, que Corbier se la pète et se la joue star...
En tout cas, merci pour cette presque excellente soirée Damien. J'ai kiffé une fois encore Carusella et j'étais très content de voir pour ma première fois Gatechien. N'abandonne pas et garde ta niaque !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mar 14 Sep - 20:48

TFE records a écrit:

Sur ce, y'a un copain qui fait un concert trés bien au conf dans pas longtemps, ca serait bien d'y aller et peut-etre de parler de tout ca.. ( quoi que y'a pas de saucisses a vendre..)

Puissent les gens t' entendre! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mar 14 Sep - 22:26

[/quote]

cette invitation à la fête donne envie d'un petit intermède culin'art :

notez c'est crudité, ce clash entre le fricadelle realm et la porcelaine jungle asian spirit
Maria

Poitiers : PARIS

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mer 15 Sep - 10:20

Sympa à l'organisateur de dire un mot.
Longue ? Pour une fois que ça cause sur ce forum ...
Laissons Corbier si vous le voulez bien.
Mon intervention était strictement musicienne, un "détail" me saute aux yeux ..
Hors subventions, il faut rendre grace à ses assos qui s'improvisent avec plus ou moins de savoir et de succès organisateur de concerts. Nous connaisson la "timidité" des bars, frileux de devoir payer la sacem ou peur d'un controle, comment leur en vouloir bien sur.
Mais sans eux .. bref, ces assos dont celle qui a organisé cette soirée au Nexxt, prennet tout de même un sacré risque et pour notre plus grand plaisir à nous public et musiciens. Coup de dés ou trésorerie d'avance, personnellement je ne prendras jamais ce risque et vous ?
Je me pose des questions ?
2500 euros, au chomage .. pas pour moi merci !
Qui aurait les c... de monter cela ?
Est ce qu'un plateau de 4 artistes n'est pas un peu lourd financièrement ?
L'ami en question nous expose donc ses soucis financiers, on peut en effet comprendre mais .. dans l'absolu, pour nous musiciens - là de plus contractés semble t il, ce qui honore l'organisateur - peu importe l'incident, peu importe qu'il n'y ait pas eu équilibre des comptes, Corbier, Gatechien et les autres, en plus de leur travail, ont certainement du parler autour d'eux de leur concert, de la pub supplémentaire, ils ne sont en aucun cas responsables du nombre d'entrées qu'il a du manqué.
Bonne journée
Dirty Harry

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mer 15 Sep - 14:32

Maria a écrit:

L'ami en question nous expose donc ses soucis financiers, on peut en effet comprendre mais .. dans l'absolu, pour nous musiciens - là de plus contractés semble t il, ce qui honore l'organisateur - peu importe l'incident, peu importe qu'il n'y ait pas eu équilibre des comptes, Corbier, Gatechien et les autres, en plus de leur travail, ont certainement du parler autour d'eux de leur concert, de la pub supplémentaire, ils ne sont en aucun cas responsables du nombre d'entrées qu'il a du manqué.

Corbier a fait un caca mou. Il a choisi de fuir devant les vilaines filles qui ont osé se moquer de Lui, grand artiste devant l'éternel...les autres groupes ont-ils eu des griefs contre l'orga? contre la scène mal fichue ? ces mêmes groupes ont ils subit les quolibets des spectateurs, ou tout simplement n'en ont ils eu rien à battre etc....? Donc au final, mauvais bilan pour l'ensemble du "plateau" ou bien seulement pour le pote de Dorothée?
Bref Corbier va twitter sur le fait que les Pictaviennes sont des pouffes et alors ?

pour le reste du discours : il est couillu de prendre des risques sur les orgas quand on est pas le fils de Rothschild, pareil on s'en tamponne. Ca serait même sonner le glas des gens qui se bougent le cul à faire venir les groupes qu"ils aiment. Et je ne crois pas que Café soit venu nous gratifier de ses lignes pour jouer les Cosette, mais seulement constater que le peu d'orga qui existe est là pour faire vivre un tant soit peu la vie musicale Poitevine. Donc oui il arrive (très) souvent que ces assos en aient pour leur thune. Je ne pense pas non plus qu'il ait l'ego démesuré du barbu à guitare pour faire croire que le monde musical tourne autour de lui et ce souciant du qu'en dira-t-on. Il donne juste sa version des faits

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mer 15 Sep - 15:15

A mon avis, ce n'est pas l'orga qui est responsable, Corbier non plus ...

C'est au public de s'adapter a l'artiste pas l'inverse, si le public en a rien à branler, il se casse...

Putain de beauf'attitude de Poitiers, plus ca va et plus y'a de gens qui sont aux concerts juste pour se torcher, se montrer, ou je ne sais quelle motivation... Si j'ai envie de causer avec un pote pdt qu'un groupe que j'apprecie pas joue, je vais dehors ... simple logique !

Je m'etais pris un mec (qu'est ce qu'il faisait la ??) en plein milieu de morceau qui tenait a peine debout au Buck, merci que le caisson de la sono etait la sinon je me foutais la gueule en vrac par terre (ma gratte aussi) et pourtant on en a fait des concerts dans des conditions rock n roll et dans un paquet d'endroits ...

Ca ne m'empeche evidemment pas de jouer, mais c'est qd meme pénible.

Après je pense que cet evenement devrait faire cogiter pas mal de monde ... j'espere en tout cas que cette putain de ville bouge enfin dans le bon sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mer 15 Sep - 15:47

ToS a écrit:

C'est au public de s'adapter a l'artiste pas l'inverse, si le public en a rien à branler, il se casse...

Putain de beauf'attitude de Poitiers, plus ca va et plus y'a de gens qui sont aux concerts juste pour se torcher, se montrer, ou je ne sais quelle motivation...

Après je pense que cet evenement devrait faire cogiter pas mal de monde ... j'espere en tout cas que cette putain de ville bouge enfin dans le bon sens.

rien à voir mais j'ai le souvenir d'un concert "chez domi" à jaunay clan...no compromise + première partie (un groupe de la rochelle je crois, bref, qu'avait fait des bornes)...ha!...là un "fan" de no compromise n'hésitait pas à gueuler "allez, no compromise maintenant!" genre : "ce que vous jouez en première partie c'est à chier (c'était pas faux), vous avez fait des bornes pour rien, laissez la scène aux locaux"

grand poitiers rules
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mer 15 Sep - 15:51

Shocked

Laughing

c' est pas tout jeune dis donc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mer 15 Sep - 17:10

MC5 a écrit:
Shocked

Laughing

c' est pas tout jeune dis donc...

nan, époque HxC crew style Wink, mike avait des micro-dreads et je me mettais encore la race comme un jeune chien fou...tout ça pour dire que certains comportements ne changeront jamais, me semble-t-il.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mer 15 Sep - 17:21

Bah quand même, ça doit pas aller au delà de 2002...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   Mer 15 Sep - 17:38

bah des cons y'en aura toujours, juste l'impression qu'en 10 ans de Poitiers, la minorité grossit année après année.

puis pour aimer No Compromise ... Laughing
(humour humour)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT   

[09/09/10] GATECHIEN + CARUSELLA + CORBIER + AEROFLOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant