Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[24/10/10] The Dillinger Escape Plan + Cancer Bats + The Ocean @ Confort Moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [24/10/10] The Dillinger Escape Plan + Cancer Bats + The Ocean @ Confort Moderne   Mer 20 Oct - 17:35

bah j'ai gagné knut et je suis pas sûr d'y aller à dillinger, la demande c'est pour un pote, merci pour la réponse, po grave, ++
Revenir en haut Aller en bas
Super Treble

Poitiers : si si

MessageSujet: Re: [24/10/10] The Dillinger Escape Plan + Cancer Bats + The Ocean @ Confort Moderne   Lun 25 Oct - 12:42

Mon sentiment sur cette soirée SUPER MITIGEE...

The ocean : pas vu je bouffais, et d'après ce qu'on m'a dit j'ai pas loupé grand chose.

Cancer bats : ça ressemblait pas trop à l'idée que j'avais suite à l'écoute du space etc. Ca mange à pleins de rateliers : metal, stoner, hardcore, etc. Ca bouge pas mal sur scène, ça communique bien, ça se fout de la gueule de l'accent québécois (donc forcement cool), c'est propre et calé, mais ça ne me parle pas du tout et je me suis fait chier, aucun morceau ne m'a fait groover à part la reprise de sabotage, somme toute quasi identique à l'originale. Donc oublié aussi sec.

Dillinger escape plan : maxi déception. C'était la première fois que je les voyais, le concert part sur les chapeaux de roues : morceaux épileptiques, le premier titre est farewell mona lisa (le tube du dernier), envolées jazz, très grosse présence, les gars courent partout sur scène, sautent dans tous les sens, etc. très gros jeu de light.
Donc plutôt emballé au début mais ça se casse la gueule dès le 4ème morceau, arrivent les songs tirés des deux derniers disques : plans pas inspirés, plats, poussifs, refrains affreusement chiants en chant clairs niais. Quand j'ai cru qu'on touchait le fond arrive l'impensable : Ben weiman se met au piano et ça part dans une horrible ballade chialante et dégoulinant de bon sentiments, les morceaux d'après ne relèvent pas le niveau. Arrive enfin sunshine the werewolf. En rappel, le piano revient, au cas où on n'aurait pas compris la première fois, le morceau est moins pourri et plus ambiant mais ça ne sauve rien. Ils rattrapent le coup sur le final avec panasonic youth / 43 % burnt. Le chanteur est très silencieux, tu sens le show bien rodé, une légère impression de fonctionnaire de la zic quoi.

Donc pour ceux qui ont la flemme de tout lire : DEP = 3 morceaux biens, 5 morceaux chiants, 3 morceaux biens. Fin du set, merci beaucoup. Au revoir. grosse présence, son brouillon, jeu de light impressionnant. T shirt à 20 euros...
Soirée non rentabilisée pour moi, vivement Knut pour rattraper mardi... Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nothingnessofficial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [24/10/10] The Dillinger Escape Plan + Cancer Bats + The Ocean @ Confort Moderne   Lun 25 Oct - 12:49

ok, merci, en te lisant j'me dis que j'ai bien fait de rester en mode grosse merde dominicale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [24/10/10] The Dillinger Escape Plan + Cancer Bats + The Ocean @ Confort Moderne   Lun 25 Oct - 13:21

Super Treble a écrit:

Quand j'ai cru qu'on touchait le fond arrive l'impensable : Ben weiman se met au piano et ça part dans une horrible ballade chialante et dégoulinant de bon sentiments, les morceaux d'après ne relèvent pas le niveau.

haha, ah ouais, carrément...
Rien vu des groupes, queud, excepté les 30 dernières secondes de "43% burnt". ça avait l' air pas mal. Very Happy
Les mecs de The Ocean sont super sympa sinon.

Super Treble a écrit:
....vivement Knut pour rattraper mardi... Mad

Sage propos! Puisse tout le monde rejoindre ta pensée. Wink
Benson

Poitiers : Centre

MessageSujet: Re: [24/10/10] The Dillinger Escape Plan + Cancer Bats + The Ocean @ Confort Moderne   Lun 25 Oct - 21:35

En gros même avis :

The Ocean :
Arrivé pour les 2 derniers morceaux et pas convaincu

Cancer Bats :
Classique mais j'ai trouvé l'ambiance sympa, le chanteur se donne. Agréable.

The Dillinger Escape Plan :
Alors autant le préciser je connais très peu ce groupe quelques morceaux du début de leur carrière sans plus. C'est donc par curiosité (et c'est à côté de chez moi) que je souhaitais les voir.
Très bonne entame du concert, violent et ça part dans tous les sens; j'ai vraiment eu l'impression que c'était un bordel organisé (presque chorégraphié), en gros un manque de naturel. Mais au niveau musicale ça envoit ça pas de pb.
Milieu de concert : la prestation s'essouffle notamment par bcp de morceau au chant clair (les nvx sans doute) et le public ne réagit plus vraiment.
Fin du concert : on repart dans des morceaux violents et là c'est mieux !!

En gros un concert que j'ai apprécié tout de même, manque de folie sans doute (ce que je m'attendais plus à voir) et il le restera sans doute pas les annales (les miennes en tt cas et attention au jeu de mots svp)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [24/10/10] The Dillinger Escape Plan + Cancer Bats + The Ocean @ Confort Moderne   Mar 26 Oct - 15:07

Benson a écrit:
et il le restera sans doute pas les annales (les miennes en tt cas et attention au jeu de mots svp)

"dans" les annales...aucun jeux de mot, juste un trou à combler Smile
torgus
Admin

MessageSujet: Re: [24/10/10] The Dillinger Escape Plan + Cancer Bats + The Ocean @ Confort Moderne   Mar 26 Oct - 17:09

verchuren a écrit:
"dans" les annales...aucun jeux de mot, juste un trou à combler Smile

ah c'est beau ...... Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [24/10/10] The Dillinger Escape Plan + Cancer Bats + The Ocean @ Confort Moderne   

[24/10/10] The Dillinger Escape Plan + Cancer Bats + The Ocean @ Confort Moderne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2