Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [05/12/10] Maximin solo featuring Rhys Chatham au Lieu multiple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Lieu multiple / ECM

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 32
Poitiers : centre
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: [05/12/10] Maximin solo featuring Rhys Chatham au Lieu multiple   Mar 30 Nov - 17:37


Performance musicale

Plein tarif : 6 €, tarif réduit : 3,50 €

Depuis ces dernières années, Bérangère Maximin multiplie les installations sonores et les concerts en France et à l'étranger, ou vient se frotter aux mondes de la danse et des arts visuels. Son premier album « Tant Que Les Heures Passent » est paru sur le prestigieux label new-yorkais de John Zorn, Tzadik.

Avec un goût de la trituration rythmique qui renvoie autant à des abstractions ethniques, aux musiques improvisées qu’à un sens de la composition électronique, Bérangère Maximin mêle des bruits concrets avec une sensibilité particulière, sait amalgamer des sons épars pour en faire une sorte de dentelle sonore. On est ici proche de la musique concrète, un savant mélange entre les traditions, une forme de poésie sonore qui flotte et rêvasse, agresse parfois, détourne le regard, s’évade et, partant, glisse à l’oreille d’étranges mélopées abstraites.
Bérangère Maximin a reçu la mention d’honneur de la Fondation Russolo-Pratella de Varèse [Italie] en 1998 et au concours hongrois EAR en 2003.

A l'occasion de ce passage au planétarium de Poitiers, elle aura pour invité Rhys Chatham.

Rhys est une personnalité marquante de la musique post-moderne de New-York. Il a étudié la composition avec Morton Subotnik et La Monte Young à la fin des années soixante, et fondé le programme musical de la Kitchen en 1971. Il est le premier compositeur dès 1977, à utiliser des guitares électriques multiples pour marier l'école minimaliste de New-York des années soixante et soixante-dix au hard-rock.

Le projet le plus récent de Rhys Chatham a consisté à rapprocher une idée originale européenne, l'orchestre symphonique, et un instrument au son unique né aux Etats-Unis, la guitare électrique. Son oeuvre, An Angel Moves too Fast to See, est la première composition de la durée d'une soirée spécialement conçue pour une instrumentation de 100 guitares électriques, guitare électrique basse et percussions. Elle marie l'instrumentation, le son et l'orientation rythmique du rock à une structure formelle issue de la tradition musicale classique occidentale.

http://www.myspace.com/maximinberangere

http://www.rhyschatham.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lieumultiple.org
 
[05/12/10] Maximin solo featuring Rhys Chatham au Lieu multiple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben harper feat Vanessa da Mata
» john butler solo
» sur le solo de Ha'wbaby de little walter
» Matthieu Fromont (Bo Weavil) solo le 14 octobre 2010 à Issy
» Hang drum solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum POITIERS BRUITS :: CONCERTS :: Concerts à Poitiers et alentours-
Sauter vers: