Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAB

Poitiers : euh

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Jeu 12 Juil - 20:11

DES VISAGES

DMA2 Bordeaux 1988
Une photo prise à Bordeaux par une amie. De gauche à droite : Pier, Fab et Romuald (avec le bonnet)
Pier avait vécu en Angleterre pas mal de temps à Londres. La vie difficile des Français exilés en 80 dans un Londres glacial… Il avait vu pas mal de trucs et les démystifiait assez rapidement. Grand connaisseur des musiques expérimentales et « avant-gardistes ». Outre sa contribution mensuelle à Arsenal (etc), il fut l’employé de la Nuit Noire. Il fait un comin out et milite pour la cause homo et la lutte anti-sida dans un Poitiers bien bourgeois…Un de ses tracts se retrouve en pochette de la démo de Jasemine…

Romuald, ou TDS que vous connaissez maintenant, faisait de la radio avec UNSER KAMPF mélangeant Hardocre radical et Musiques industrielles/expérimentales. Il organisait des concerts et aussi des expos. Assez actif, on s’était retrouvé à DMA2 à l’entrevue de Laibach. Bien cool. Aujourtd’hui, il est gentleman farmer dans le fond du Poitou.

FUGAZI 1990
À côté de Guy, Pier, Fab, Inconnu (un ami –qui faisait HEC- de Fred qui montait des pressbooks de groupes anglais…je me souviens plus de quels groupes), Fred (qui travaillait à Affiche Hebdo et qui fera avec d’autres la FLOF qui organisa une série de concerts postpunk à Poitiers, personne très gentille et très « politique »), Dominique Mesmin (fanzineux à Lame de fonds, excellent zine métal trash de Poitiers, voir leurs festoches, puis journaleux puis vidéaste actuellement). La photo est prise à la fanzinothèque pour une espèce de conf de presse de Fugazi.

FUGAZI 1990
De gauche à droite de la photo :
Franck Guisneuf, (franck laack, actuellement franck moe à Brooklyn : http://www.facebook.com/frank.moe.904 ). C’est lui qui sortit le 33 tours de milkus et participa à l’organisation de nombreux concerts sur Poitiers et sur Niort. Je lui dois beaucoup sur la découverte des scènes hardcore de la fin des 80 et du début des 90. D'autres personnes lui doivent beaucoup (alain des milkus par ex avant de se retrouver chez Vanilla, Laissez nous jouer, etc)
Ian /Guy, Pier, Didier et Valérie du Confort Moderne, Brendan.

Sur ces deux dernières photos, on a une sacrée diversité humaine de Poitiers. Ou comme disait Romuald, à nouveau, autant de « croyances divisées ».

Fab Tigan juillet 2012 Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Lun 16 Juil - 3:46

Quelques archives argentiques…

Là encore, on va taper dans la diversité des médias et virer un peu le révisio propre aux Poitevins. C’est « génétique » propre à la matrice….
Un concert AMP pour concurrencer l’OH qui ne voulait pas faire ce show. Un truc de Vizir... Voici le tract pensé par Pier (mais je ne suis pas sur du tout). J’avais fait l’affiche de ce concert. Affiche nullisme….

Pour cause de travail, je n’avais pas pu venir au concert…Et , je crois, jean Luc m’avait filé une photo qu’il avait faite. C’était gentil.

À propos de Jean Luc G, là encore ouvrons les horizons révisio du Poitou Uber alles et des Vizirs. À l’époque, Jean Luc ne jouait pas de guitare (et c’est peut être tant mieux me direz vous…) mais il jouait de l’appareil photo et il en jouait très bien. Il prenait des photos de pas mal de concerts à Poitiers et ailleurs. Hélas, comme tout artiste, ce que je comprends pour l’époque de la photographie argentique, Jean Luc était un peu fainéant….En tout cas, il a de nombreuses photographies de nombreux concerts de nombreux groupes à Poitiers durant le fin des 80s et le début des 90s….Des vrais trésors là encore. En voici plusieurs exemples :
Spitboy (à Poitiers)

Yuppicide à Poitiers

Econochrist (à Poitiers).

Je mets juste les concerts de nahda et quelques photos que Jean Luc m’avait filées….Il en a d’autres…Rollins, NomeansNo, Fugazi, etc…
Un petit mot sur Econochrist…le chanteur était Ben Sizemore un des grands journaleux de MRR…Je me lâche un peu ? Vas-y Fab !!!
Un putain de concert de merde!!!! Un truc où ton karma est pourri de a à z. Franck m’avait fait découvrir Econochrist; la musique était vraiment carton et les paroles assez « réalistes » et tellement « humaine » que j’adore encore... C’était vraiment « punk ». J’avais collé fingerprint en première partie (ce qui ne faisait pas à l’époque à Poitiers car il fallait un groupe de vizirs poitevins..) dont l’excellent second ep venait de sortir). C’est la première (seule?) fois que les fingerprint ne jouaient pas dans un squatt ou une truc de merde. Il y avait des retours…Pour moi, c’est cool…Yes super ! Fingerprint est en train de jouer…je sors de la salle…et la directrice de la salle sort, épouvantée, en me disant : « c’est pas du hardcore, c’est du bruit…c’est quoi ce truc ? ». Toute la soirée avait été comme cela. Econochrist trouvait cela pas assez underground et le « public » trouvait cela trop violent….pas assez fusion. Une vraie soirée de merde. La fanzinothèque avait lancé la fatwa du backout ne connaissant pas le cursus du Ben Sizemore (journaleux très connu du MRR)…et les tshirts et les vinyls d’Econochrist se sont vendus comme des petits pains….J’ai discuté avec le guitariste super sympa et Ben a fait son dur…pas parlable….Le lendemain ils jouaient à Rennes dans un squatt…Tout le monde était content…Les choses étaient bien formatées pour tout le monde…
Le plus drôle là dedans, c’est que trois mois plus tard je me suis retrouvé à San Francisco à Gillman st pour un concert d’Ego. J’ai croisé Ben qui finalement était plutôt féminisé….Ah San Francisco….
Ce soir là en rentrant chez moi, j’avais un message d’insulte sur mon répondeur….Vraiment cool Poitiers à cette époque…

C’est tout pour aujourd’hui…
Fab Tigan Montréal 15 juillet 2012
FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Mar 31 Juil - 5:38

Bon j’ai failli vous oublier au milieu de mon jardin communautaire, de mes courgettes, aubergines, salades, concombres, etc…Mais, là c’est une soirée trop chaude et poisseuse d’humidité où bouger prend tant d’énergie que la sueur glisse partout.
Bon revenons à nos vilains moutons….

Ici c’est la totale de juin 84 avec le concert de Bérurier Noir et Caméra Silens à Poitiers. On reprend le ticket :

L’affiche…

Et l’on ajoute un truc qui dit tout et qui a une sacrée valeur historique aujourd’hui…en tout cas pour moi. C’est une sorte de résumé/critique d’Achème de Raticide qui écrivait dans Tant qu’il y aura du Rock de David Dufresne (qui faisait ce soir là une table de presse….tiens lui aussi réfugié à Montréal…du côté des bobos..faut pas exagérer). Achème fait deux chroniques de deux concerts de Poitiers dont celui de « Bérrurier Noir » et Camera Silens. Je vous laisse savourer.
Lisez aussi, là encore, c’est vraiment « réaliste » la chronique du concert La confirmation et d’Odessa. Je m’en souviens encore…et si mes souvenirs ne sont pas trop altérés par alzheimer et sapporo, quelques gars qui faisaient Back Street (une grande émission punk de Poitiers de l’époque) étaient venus avec des armes en plastique…pour contrer l’ambiance chabichou…Putain de babas!

Et finalement, après le concert des BN et des Camera, les Poitevins de Biard (Brigitte, Marie et Titi particulièrement) choisirent la « facilité » (imaginez le fan club Camera Silens…) en fondant le premier Fan club Bérurier Noir. Voici le flyer re-numérisé et le recto de la carte de membre du parti. Ce fut formidable car nous eûmes accès à tout ce qui devient les premiers pressages du BN, de VISA et de Rock Radical Records avant Bondage rec.

Bon que manque-t-il ? Un bon historien questionne la réalité et interroge le vide : les trous !
Les BANDES du concert….Existent-elles ? Un 45 tours devait-il sortir de ce concert des BN ? Le show des Camera Silens a-t-il été enregistré ? Tout cela a-t-il été perdu à jamais ?

ODESSA
Ce n’est pas tous les jours qu’un groupe de Poitiers avait une chronique/critique dans un fanzine « parisien » (quand même) important pour l’époque. Ici : Odessa dans New Wave 21 en 83 ou 84. Chapeau.

Le premier festival de « fanzines » (1985)
Là encore organisé par Tant qu’il y aura du rock en 1985 dans le hall de l’hôtel Aubaret. Source : TQADR 1985

SPITBOY en 1993
Pour finir ce soir, une photo des Spitboy, là encore une bonne méprise comme pour Econochrist. Karin ( droite) écrivait dans MRR et avait une chronique assez régulière. Elle parlait assez bien le français et était super contente de pouvoir jouer en France. Adrienne, elle aussi, écrivait assez régulièrement dans MRR (voir par exemple son article sur le sieur Henry Rollins) et aussi plus tard dans Profane Existence, slug and lettuce (je crois). Elle finira à New York où elle jouera un temps avec AusRotten… Todd, la batteuse, (seconde à partir de la droite), d’origine latinos, a livré un témoignage assez lucide sur les scènes punks de l’époque dans le doc de Martin des Los Crudos (http://www.youtube.com/watch?v=iYph2q44MQU&feature=player_embedded). Pas mal hein….Là encore, j’ai failli les revoir à San Francisco. À l’époque, elles ouvraient toutes les portes : Lookout, MRR, Gilman, Epicenter, etc. J’ai même été invité à un BBQ avec Rancid en 1993 à Oakland…On peut se la péter à Poitiers…On a de quoi d’être fiers de sa connerie…
En Allemagne, elles ont pris les fingerprint en premier partie sur toute la tournée…

Fab Tigan Montréal 30 juillet 2012

PS : Aucune réaction...vraiment dommage...
torgus
Admin

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Mar 31 Juil - 14:41

en tout cas merci pour toutes ses archives de poitiers !!!!!

TDS

Poitiers : poitiers

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Jeu 9 Aoû - 11:48

TDS vient s'incruster dans la discute...
ça fait bizarre de revoir tout ça.
je vais fouiller dans mes archives,je dois bien avoir des reliques sonores et autres.
sinon pour les curieux j'ai conservé les maquettes des 2 compiles TDS:
-Ataxie mentale (encore 1 ex intacte boite non ouverte)
-Croyances divisées
pas mal d'enregistrements de concerts à Poitiers.....
des photos et articles de l'exposition concert à l'Hotel Aubaret...
je prépare et post
TDS

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Jeu 9 Aoû - 13:01

Cassette compilation "Ataxie Mentale"

Tableau de Martin Gauss peintre Allemand vivant à Paris "La Haine" 1985, couverture de la cassette Ataxie Mentale

Expo concert à l'Hotel Aubaret Poitiers

Photo de groupe avant concert M3Q
vous y remarquerez (entre autres) David Chazam,Franck Dupuis (chanteur Feast),Didier Bourgoin (fanzinothèque)

Fête de la musique

FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Mar 14 Aoû - 18:10

Merci TDS (en espérant que d'autres vont s'y coller !
L'avant-dernière photographie accompagnait la première cassette TDS "croyances divisées". Elle a été prise dans la "future" salle de concerts du conf si je me souviens bien...
Il y a un peu près toutes les personnes qui sont dans les groupes qui sont sur cette cassette. Elle illustre la grande diversité humaine des scènes "alternatives" de Poitiers. Bien entendu. ils manquent d'autres scènes qui, à cette époque, ne sont pas concernées par le mot "alternatif".
Les trois premières sont, me semble-t-il, PLZ en action...TDS devrait nous donner plus de renseignements, isnt it?
Pour le son, il est possible de tout mettre sur soundcloud.com (site très efficace) pour pouvoir au moins écouter les archives. J'ai bien hâte.
Tout cela complète un peu les textes suivants déjà publiés sur Poitiers Bruits:
http://poitiersbruits.bbconcept.net/t34-poitou-uber-alles-par-fab-tigan
http://poitiersbruits.bbconcept.net/t35-la-suite-de-poitiers-uber-alles
http://poitiersbruits.bbconcept.net/t2603-memoire-sur-la-scene-alternative-de-poitiers
Là encore: contributions bienvenues !
J'ai encore quelques trucs à poster...pas trop le temps....
Fab Tigan
tseliot

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Jeu 16 Aoû - 13:20

salut, je vais essayer de retrouver des vieilleries audio et visuels de Der Komsks et de La Strada, et je vois avec lulu pour des photos des différents concerts.
cyp vicious

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Jeu 13 Sep - 12:37

je suis tombé sur ce site, plein de choses et des archives à la pelle !!!

http://lecoq.phpnet.org/rock/index.php?lirearticle=1&vstat=0&var_rubrique=42&var_rubriques=276&v1=276&var_rubrique1=276&v_global=
FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Jeu 4 Oct - 21:17

Les vieux cons…. Ah finir sur Orléans…quel plaisir.
La plupart de ces photos sont de Frédérique. Le site est fait par Philippe, le conjoint de Frédérique. Ils étaient derrière avec d’autres gens d’Orléans/St Jean de la Ruelle l’asso Hollow Product/Phoque aime all (cherchez le jeu de mots !). Ces assos organisèrent les meilleurs concerts punk hardcore aux débuts des 90s en France, au moins les plus authentiques. Fred et Phil (et d’autres) descendaient à Poitiers voir les concerts hardcore qui ne passaient pas chez eux ou pour supporter... D’où la présence de Nahda chez les « vieux cons » d’Orléans.
Pour moi, le parallèle était tellement évident entre Orléans du Chaos Prod des 80s et le Orléans de Phoque Aime All des 90s. J’avais l’impression de revivre une « seconde » explosion punk avec ce même esprit de nouveauté, d’enthousiasme et de sûrement de naïveté. Une mise à zéro du compteur. Phoque aime all organisait la plupart de ses concerts dans un garage désaffecté, aujourd’hui démoli pour une autoroute (une compile ep Le Garage en est un rare témoin…)…, ou une mjc pourrie, ou encore en plein air. L’ambiance était très sympathique, sans baston, avec un public divers, sans exclusion, autour de shows vraiment « libres » avec des groupes de toute l’Europe, sans regarder uniquement le « style ». Dans ce garage, les gens de Phoque aime all, sans le savoir, définissait ce qui allait devenir la façon de faire du diy bien admise aujourd’hui. À mes yeux, ils relançaient les scènes punks françaises tout comme chaos prod avait pu le faire aux débuts des 80s en les intégrant véritablement dans le « world class punk ». On en reparlera dans une quinzaine d’années…

Grâce à Phoque Aime All, j’ai vu des groupes en concert assez incroyable comme bad trip, hell no, rorschach, christ on a crutch (quelle furie !), Hammerhead (d’Allemagne), Human Alert (à l’époque de Anarchy and Justice, 1er ep), Hiatus, Rodney Produkt, Decline, Doom (quel show furieux!), condense (1ère période), Dirt, DDT, sans compter les fingerprint, shatter the myth, les sea shepherd, autonomia indigena, one by one, undone, etc…. Aujourd’hui avec le recul, je regrette de ne pas m’être déplacé pour voir tous leurs shows. Leur site regorge de photos de leurs concerts et autres. Revoir ces photos, les groupes et le public me fait toujours très chaud au coeur. Encore bravo et tout mon respect pour ces shows et le fait d’avoir créé un nouveau paradigme.

Orléans, Phoque Aime All, Frédérique, Philippe, Michel et tant d’autres ont tout mon respect pour ces groupes qui nous fait découvrir et la façon dont ils ont tout « organisé ». À l’époque, en France, il fallait le faire tant le modèle hexagonal était éloigné du vort n vis, du blitz ou de l'abc no rio... Encore bravo.
Voilà pour moi le post historique de Poitiers finit là dessus : un coup de chapeau à la Phoque Aime All d’Orléans-St Jean de la Ruelle. Cherchez l’erreur ?
Fab Tigan, Montréal 4 oct. 2012.

Thierry79

Poitiers : à 70 kms près ...

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Jeu 11 Oct - 13:15

Très bonne machine à remonter le temps !!!
Bravo à toi pour ce joli travail !

Je précise que la MANO NEGRA est passée à Diff'Art le 11 novembre 1988. Laughing
FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Mar 27 Nov - 21:02

À voir ou à revoir….

4 extraits de Colos-core, la compilation des concerts organisés au Garage à Vélos (Poitiers) par la FLOF. Le tout gracieusement mis en ligne par euthanasie1904.

DOG FACED HERMANS "Jan 9" (Colos core)
http://www.youtube.com/watch?v=_acE7CDz_QY

DOG FACED HERMANS "Human spark" (Colos core)
http://www.youtube.com/watch?v=-wiIM0cUYfw

CONDENSE "Zorlac" (Colos-core)
http://www.youtube.com/watch?v=xIBT5mhp5lk

CONDENSE "Paranoia" (Colos-core)
http://www.youtube.com/watch?v=WwBnzwWlwYk

La K7 vidéo (pour ceux et celles qui ont encore un magnétoscope) est toujours disponible chez la Pétroleuse (http://www.la-petroleuse.com/videos-musique/464-colos-core.html) avec 2bad, cut, prohibition, etc.

Second concert de Condense à Poitiers…Bizarrement, les vidéos ne rendent pas compte de la violence de ce show assez dévastateur…

Fab Tigan
FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Mer 5 Déc - 20:50

TÉLÉVISION ? Une thématique postmoderne autour de la Télévision & Poitiers ou Noël avant l’heure h.

Juillet 1984 Emergency en concert dans une colonie de vacances à Longeville (85).
De droite à gauche : Jean Phi, Thierry, Patrick, Éric et Jean Marc Chapoulie, aujourd’hui prof, cinéaste et vidéaste (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Chapoulie).

Les excellents Beatnigs en concert au CM au printemps 1988. La photo est de JL Graval as usual... Une K7 audio existe de ce concert….sûrement en train de jouer Television : Drug of the nation.

Le grand cinéma du Géant Vert et de sa Karbala 413 au premier Trans Zines en Halles de 1989.

Et enfin, un grapheur de légende en action au premier Trans Zines en Halles de 1989, aujourd’hui réalisateur de cinéma qui ne renie rien. Respect : Olivier Mégaton.

Gab Tifan Montréal décembre 2012.

FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Lun 28 Jan - 22:00

Yo
Avant de faire un petit dans le passé, un petit tour de liens assez intéressants sur quelques groupes de la mi 90s de Poitiers et environ dont les démos/disques sont disponibles en ligne sur un blog. Tendance emo-core et cie.
SYMPTOM OF ISSAC
http://missingawarmlight.blogspot.ca/2013/01/symptom-of-isaac.html
L'INVENTION DE MOREL
http://missingawarmlight.blogspot.ca/search/label/L%27invention%20de%20morel
PETIT PRINTEMPS, Groupe de Poitiers complètement inconnu pour moi.
http://missingawarmlight.blogspot.ca/2012/09/petit-printemps.html
PEU ÊTRE de Niort
http://missingawarmlight.blogspot.ca/2011/12/peu-etre.html
Bonne (ré) écoute.
FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Mar 29 Jan - 0:20

Yo
1-la couverture r/v du live 1988 de Chaau, concert organisé par l'AMP et TDS au Garage à Vélos

2-la couverture r/v de la 1ere démo de CUT, juin 1994.

3-la couverture r/v de la 2nde démo de CUT, décembre 1994

J'arrive à la fin...Je viens de faire la petite acquisition d'un tape-deck. Les deux compiles TDS sont déjà converties en flac. Quelqu'un d'intéressé ?

Fab, Montréal 28 janvier 2013
FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Mar 29 Jan - 0:34

Photos de Bérurier Noir, Poitiers, 1986, Confort Moderne

Bérurier Noir a mis moins de 2 années avant de rejouer à Poitiers le 20 mars 1986. Pour ceux qui les avaient vus en concert dans un amphithéâtre de l’Université de Sciences Humaines de Poitiers (organisé par l’AMP et non par l’Université… Le bombage à l’entrée de la fac de sciences n’était-il pas « sciences humaines…trop humaines »!!!), la différence était flagrante, presque gênante et surtout navrante déjà. Si en 1984, Bérurier Noir partageait mal la scène avec Camera Silens tant le malaise entre arty-punks parisiens (presque bourgeois…de Marsu à Helno, fils d’acteur célèbre et futur chanteur overdosé des Négresses Vertes, en photo ici en 86) et vrais prolos punks bordelais était à ce point évident, en 1986, Bérurier Noir était devenu plus « punk » et « alternatif » avec des slogans dignes d’un Trust, grand groupe de hard-rock antisocial (lui même à l’époque plus proche prolo de Skrewdriver ou de Sham 69 que Bérurier Noir…comprenne qui pourra). En 1984, ce duo du théâtre de force, vulgate d’acteurs empruntée au théâtre de la cruauté d’Artaud, était vraiment représentatif des « Deux corps du Roi ». Le choc avec Camera Silens n’en était que plus fort et plus extrême pour les uns et pour les autres. Je regrette rien de Bérurier Noir en 1983 et 1984. C’est après que BN devint Bérus. Après 1985, on allait voir les « Bérus » à Tours, à Saintes, etc…, et à Paris. C’était l’occasion de sortir de Poitiers, d’aller se balader, boire de la bière, de se retrouver entre potes et de voir une multitude d’autres groupes. On faisait cela comme si on allait à la péche... Mais à chaque fois, cela se dégradait. On se faisait fouiller à l’entrée des concerts, les places devenaient chères, le service d’ordre ("redskins" ou pas) des connards, les bières trop chères, le public de plus en plus « défoncés », de moins en moins « politiques » actifs et plus « politisés » anesthésiés, par des slogans bidons, sans parler des stars... Surtout, ce qui faisait l’originalité « intellectuelle » et « musicale » de Bérurier Noir avait complètement disparu. On se retrouvait « infantiliser » avec une troupe de cirque, de clowns et un public bourré & défoncé où les bastons ne se comptaient plus. Le cirque pour les "artistes" et la fosse aux lions pour le « public ». Le show était bien rodé, le discours de gauche « sans danger » (pour reprendre une blague de Schultz...) et faussement populiste avec de temps en temps des pointes d’intelligence. La dernière fois (1985 ou 1986 ?) que j’ai vu les « Bérus », c’était à Montreuil, en banlieue parisienne, Marsu nous avait fait rentrer car le show était sold-out (bien gentil)…il y a eu un mort, un type poignardé pendant ou après le concert...
Bref, pour ce concert à Poitiers en 86, les Bérus demandaient un cachet correct (pour une troupe de clowns) et surtout un maximum de sécurité, des bouncers avec des chiens de préférence. L’ "esprit" de 84 était déjà bien loin.
Le concert a eu lieu au Confort Moderne, dans le bar plein à craquer. La première partie était assurée par La Strada (ex-Odessa et cie de Poitiers) qui délivra un show extraordinaire et assez sauvage. C’est d’ailleurs pour cela que je me souviens de ce concert : la performance de La Strada…un morceau live (de cette première partie) de La Strada se retrouve sur la 2nde compile TDS. J'espère pour eux qui ont enregistré tout leur concert...
J’ai eu l’occasion de revoir Loran dans Ze 6 (référence à la série Le Prisonnier) , groupe nullissime (avec un ex-électrodes –je crois-) en première partie de Bad Brains à Paris (n’importe quoi!!!!); Tromatism voulait que je les fasse jouer à Poitiers (et j’aurais aimé tant cela se rapprochait de Contropotere d’Italie avec un ex-Parkaj Mental d’Angers. C’est Greg de CUT qui s’en est occupé dans un squatt à Poitiers…j’étais parti à Montréal…). J’ai jamais apprécié la dérive « skin » embrouille du François à la fin des 80s alors que le même avait brûlé toutes les vraies scènes punks françaises (Chaos Production et tant d’autres…) au début des 80s. Encore moins aimé son passage vedette, paillettes et skinheads au Québec qui a provoqué de nombreuses ambiguïtés "nationalistes" et "identitaires" à ce jour non résolues…par le principal intéressé. Who cares ?
Puis en 2004, j’ai eu l’occasion de faire l’entrevue des « Bérus » à Montréal avant leur concert à Québec sur les Plaines d’Abraham. L’entevue a été filmée par le mensuel Bang Bang. J’ai toujours le dvd dans un carton….L’entrevue a duré une heure, suffisamment pour poser toutes les mauvaises questions. J’ai même eu aussi l’occasion de travailler à Montréal avec l’ancien clown Québécois du Bérus Circus…
Tout cela finalement est-ce vraiment une question de mauvais karma....

Fab, Montréal, 28 janvier 2013.
FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Mar 29 Jan - 2:28

Un post rapide sur MILKUS de Poitiers.
La pochette de l’album. Produit par Fank Laack et sorti si mes souvenirs sont bons en 1992.

Puis une entrevue complaisante réalisée par Frank Chartron de 1993.

On avait prévu de les faire jouer avec Bad Trip et Hammerhead (all.) en novembre 1992. Cela devait se faire au Confort Moderne et vlan…bad trip annule.

http://paynomorethan.blogspot.ca/2013/01/bad-trip-buzzy-cd-95-wreck-age.html

Milkus a joué finalement avc Growing Concern (Italie) dans un drôle d’endroit. Très bon concert. Puis finalement, Milkus s’est séparé pour former Milkdiet….avant de finir en Symptom of Isaac, etc… Le reste appartient à l’histoire. En espérant la voir ressurgir un jour.
Un live de MILKUS qui vaut ce qu’il vaut, faux split avec Spitboy à Poitiers (puisque Milkus n’a jamais joué ave Spitboy…ce fut Shatter the Myth). http://emojolicoeur.blogspot.ca/2010/12/spitboy-milkus-live-le-confort-moderne.html
FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Jeu 31 Jan - 20:40

Et voilà du son.....mp3 de basse qualité mais correct pour une écoute.
#CROYANCES DIVISÉES est entièrement disponible sur le lien ci-dessous. Uniquement des groupes de Poitiers.
Trois fichiers : face A (partie industrielle et expérimentale) / face B punk rock et Normale Vitale
#ATAXIE MENTALE
1 fichier celui des 2 titres de Der Komsk. Le reste arrive tranquille.

url : https://soundcloud.com/o-coloniaux

PS: Fichiers en streaming, pas téléchargeables et effaçable sur demande si problème.
Bonne (ré) écoute et amusez vous bien.
Gaf Tagin
cut

Poitiers : oulala2 la mission

MessageSujet: CUT DEMO   Jeu 31 Jan - 22:55

Merci Fab pour cette pochette de la 2ieme Démo de cut que je n'ai même plus !!
Le chat de Fred était terrible sur cette photo !
Merci
Jean-Jean
(CUT : guitare )
FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Ven 1 Fév - 20:17

Oui effectivement jolie pochette...Je ne voulais pas trop ripper les démos de CUT et les mettre sur soundcloud...À vrai dire pourquoi pas ? Si j'ai le temps...
Ne me demande pas pourquoi: je possède 2 exemplaires de la 2nde démo de CUT, un sans le "livret/jeu" qui est facile à numériser et via pdf à imprimer puis plier. Si jamais cela t'intéresse de récupérer cette K7, fais moi signe via FB....voir un de mes post précédent.
Bye
Fab
torgus
Admin

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Dim 3 Fév - 22:50

FAB a écrit:
Un post rapide sur MILKUS de Poitiers.
La pochette de l’album. Produit par Fank Laack et sorti si mes souvenirs sont bons en 1992.

le disque de Milkus a été enregistré les 19 et 20 décembre 1992. j'imagine qu'il a du sortir donc en 1993 !!!!! (j'ai toujours le disque !!)
sinon, est ce que vous vous rappelez d'un concert qui a eu lieu au Paradou (bar le long du clain) à jaunay clan. il me semble qu'il y avait eu Cut mais pas sur à 100%. par contre il y avait eu Symptom of Isaac et d'autres groupes mais ma mémoire me fait défaut ..... vous vous rappelez de ces autres groupes ?

FAB

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Lun 4 Fév - 5:07

Yo
J'ai un flyer d'un concert à Jaunay Clan avec je crois Milkus ou SoI / 4hq / 7 hate / abdomens 93-94 en soutien au PCF ? Tu parles de cela ?
F
torgus
Admin

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    Mar 5 Fév - 20:01

ah oui ca doit ça. y'a moyen que tu le scannes le fly .... merci d'avance !!!

cut

MessageSujet: kigemax   Mar 5 Fév - 20:34

concert CUT au kigémax confirmé le 27 janvier 19.. !!
J'ai l'affiche mais l'année ? juste avant la sortie du 1er EP
cut

MessageSujet: concert caveau sous blossac   Mar 5 Fév - 20:40

1996 concert Caveau sous blossac

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)    

Quelques flyers d'epoque (précisions bienvenues)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant