Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1-2-3/06/11] Less Playboy Is More Cowboy @ le Confort Moderne, Poitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
promo confort moderne

avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: 1-2-3/06/11] Less Playboy Is More Cowboy @ le Confort Moderne, Poitiers   Mer 20 Avr - 16:43

Mercredi 1er juin
Partout au Confort Moderne
A partir de 18h30
Entrée libre
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DE LA NEIGE EN ETE
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION PARKING DE SCULPTURES

BADER MOTOR
Performance / France
Psychédélisme en noir et blanc nourri au réel, froid, inhumain et addictif, entre le No Future des premiers punks et le No Present de la post-modernité. Les longues mélodies étalées, étiolées de Bader Motor explorent ce vide du lendemain qui ne chantera pas, entre onirisme et volume mécanique. Afin de partager pleinement cette expérience troublante et précieuse, Bader Motor vous propose de contribuer au cadre scénique de la performance en posant sur scène la plante la plus triste que vous possédiez.

ANTILLES
Psyché noise / France
Secret bien gardé au sein de la communauté underground française, Antilles est la rencontre de trois musiciens connus pour leurs multiples projets (Sister Iodine, Noyade, The Berg Sans Nipple). Le groupe distille une psyché noise extatique et primaire, un voyage initiatique sans origine ni destination.

CONTACT IN VIVO
Création musicale / France
Après un an de résidence au Confort Moderne, Contact In Vivo présentera pour la première fois sa création inspirée du projet Au Milieu des Choses, créé pour le Confort Moderne en 1995. Percussionnistes et sonorisateurs détournent des objets de leur environnement scénique, se saisissent des sons obtenus, les soumettent à différents traitements avant de les livrer, sous une forme percussive, électronique et électroacoustique, à un public invité à rompre avec ses habitudes. Une production Consortium / Le Confort Moderne.

ETIENNE JAUMET
Dj set / France
Place à une sélection érudite et sensuelle de titres tout droits sortis du psychédélisme, du krautrock, du cosmic-jazz, du disco ou de l'expérimentation sonore. Fasciné tant par les mélodies inoubliables de François de Roubaix que par les expérimentations de Phill Niblock, de Sun Râ ou d'Eliane Radigue, Etienne Jaumet nous réserve une sélection à n'en pas douter pointue, voluptueuse, chaude et immanquable!


Jeudi 02 juin
Partout au Confort Moderne
A partir de 16h00
De 3,50€ à 15€

BATTLES
Post rock / Etats-Unis / Salle de concerts
Après les envolées math-rock de Mirrored, Battles se resserre autour d'une formation plus encline aux expériences et aux collaborations (Boredoms, Matias Aguayo). Si on retrouve les ritournelles acharnées et les rythmiques martiales qui ont fait leur réputation, on découvre aussi dans ce nouvel album à paraître début juin des voix et des mélodies plus pop.

THEE OH SEES
Garage / Etats-Unis / Salle de concerts
Entre garage crampsien et mur du son à la Phil Spector, ce quatuor, signé chez In the Red, est emmené par John Dwyer, guitariste charismatique qui poursuit sans relâche une carrière sans concession, dont sueur et saturation pourraient être les maîtres mots.

GABLE
Folk bricolée / France / Salle de concerts
Pulvérisant la notion de genre, le trio caennais est adepte du 100% fait main. Leur nouvel album CuTe HoRSe CuT, sorti chez Loaf, a été enregistré et fignolé dans leur home sweet home de la bidouille, parmi un bestiaire fabuleux d'instruments tous aussi bancales que géniaux.

ROLO TOMASSI
Rock & dérivés / Royaume-Uni / Salle de concerts
Dépassant toutes les frontières génériques, cet OVNI anglais pioche dans le rock au sens très large. Guitares rugissantes façon Jimmy Page ou joyeusetés metal à la sauce Mike Patton, l'hystérie sonique lorgne délibérément vers les expérimentations noise, structures prodigieuses à l’appui.

THE FEELING OF LOVE
Garage / France / Cour du Confort Moderne
Un garage aux murs rugueux et à l'éclairage minimal, une boum d'ados mus par des passions primaires et dévorantes. Voilà à peu près l’idée de la bonne chanson d’amour que se fait The Feeling of Love trio messin, mélangeant blues, garage répétitif, psyché et no-wave.

LA TERRE TREMBLE !!!
Post rock / France / Cour du Confort Moderne
La Terre Tremble!!! pratique une pop sismique. Les nappes sonores bougent, secouent et renversent l'auditeur. Pas d'irrépressible violence, mais l'idée d'une matière presque informe jouant d'une géographie sonore en mouvement, entre spleen chaotique et surréaliste.

ACTION BEAT
Punk sonique / Royaume-Uni / Salle de concerts
Formation anglaise à géométrie variable, Action Beat compte trois batteries et pléthore de guitares pour expédier ses compos noisy punk survoltées. Joie de vivre et dissonance sont le carburant de ce déluge sonique inspiré de Glenn Branca ou Sonic Youth.

UNISON
Shoegaze / France / Cour du Confort Moderne
Ce duo niortais surfe sur une vague shoegaze, nappes de guitares étirées dans le dos, voix aériennes et chants incantatoires au-dessus de la tête, halos de delay sous les pieds. Proche du mouvement Witch House, Unison s’est fait remarquer par ses sorties sur le label Disaro.

ODDSAC
Vidéo / Bar / 16h
Album visuel d’Animal Collective réalisé par le photographe et vidéaste Danny Perez, Oddsac est un objet hybride, une suite d’expérimentations visuelles psychédéliques, de scènes étranges et arty illustrant la musique envoûtante et brumeuse du quatuor de Baltimore.

BERNARD JOISTEN / CENDRE ET DIAMANT – LA SOCIETE DES ITEMS.
Vidéo / Bar / 17h
Un film dont l’enjeu est situé entre l’ivresse du consumérisme, l’esthétique du spectacle et le documentaire de science-fiction. L’ensemble des images a été enregistré à Tokyo.


Vendredi 3 juin
La Carrière de Normandoux (Tercé – 86)
A partir de 18h00
Entrée libre

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DE LA NEIGE EN ETE

ET PERSONNE N’A RIEN DIT…
Un petit événement vous attend pour couronner ces trois jours et entrevoir de belles perspectives. Une surprise, une vraie, dont on ne vous dévoilera rien. Sachez juste qu’il y aura, ce soir-là, ceux qui y seront, et ceux qui n’y seront pas.

ETIENNE JAUMET & BERTRAND LAMARCHE
Live / France
Deuxième apparition d’Etienne Jaumet pour une performance live, entre le jazz de James Chance et les expérimentations électroniques, aux côtés de son saxophone, claviers, eko bass et autres machines infernales. Pour l’occasion, Bertrand Lamarche, plasticien, l’accompagne avec son observatoire à vortex, mécanisé et modélisé, dont les spirales se forment et se désintègrent en direct.

LOS CURATORS
Dj set / France
Los Curators est un consortium de djs et sélecteurs à géométrie variable aperçu dans quelques festivals. Pour ce nouveau RDV, les protagonistes du Lieu Unique, des Eurockéennes de Belfort, de Musiques Volantes et du Confort Moderne feront face à un autre consortium activé pour l’occasion et constitué de curateurs d’exposition. Qui aura le dernier mot derrière les platines ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1-2-3/06/11] Less Playboy Is More Cowboy @ le Confort Moderne, Poitiers   Mer 20 Avr - 21:54

promo confort moderne a écrit:

ET PERSONNE N’A RIEN DIT…
Un petit événement vous attend pour couronner ces trois jours et entrevoir de belles perspectives. Une surprise, une vraie, dont on ne vous dévoilera rien. Sachez juste qu’il y aura, ce soir-là, ceux qui y seront, et ceux qui n’y seront pas.
Diabologum ?
Revenir en haut Aller en bas
promo confort moderne

avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: 1-2-3/06/11] Less Playboy Is More Cowboy @ le Confort Moderne, Poitiers   Jeu 21 Avr - 16:39

et personne ne dira rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1-2-3/06/11] Less Playboy Is More Cowboy @ le Confort Moderne, Poitiers   

Revenir en haut Aller en bas
 
1-2-3/06/11] Less Playboy Is More Cowboy @ le Confort Moderne, Poitiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al Wilson - I've Got A Feeling - 1976 - Playboy Records
» La guirariste de The Iron Maidens pose dans Playboy
» Les Playboys + Les Rivals @ Les Combustibles - 15/12/12
» STYLE.... PLAYBOYS EN DETRESSE !!!
» Les insolites du monde des CBG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum POITIERS BRUITS :: CONCERTS :: Concerts à Poitiers et alentours-
Sauter vers: