Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Verg Fest/Limoges : Honey For Petzi, Piano Chat, The Liminanas, JC Satan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodi



Nombre de messages : 32
Age : 38
Poitiers : en séjours régulier au confort!
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Verg Fest/Limoges : Honey For Petzi, Piano Chat, The Liminanas, JC Satan...   Lun 26 Sep - 13:05

Mieux que le double ration de frites à la cantine, la double boom d'anniversaire géante!

Les 28 et 29 Octobre l'asso. No Brain No Headache et Le Woodstock Boogie Bar fêtent leur anniv' ensemble, dans la joie, la beauté et la sueur!

Deux chouettes soirées, le première à la Fourmi , la seconde au CCM John Lennon jusqu'à ce que les corps lâchent.... VERG' FEST 2...HERE WE GO!



====VENDREDI 28 OCTOBRE @ LA FOURMI====

Honey Fot Petzi + Piano Chat + Dj's


HONEY FOR PETZI :

Formé il y a quinze ans déjà, Honey For Petzi a débuté en repoussant les limites cérébrales et électriques du math-rock. Jetez-vous sur leur chef d’oeuvre Heal All Monsters, enregistré par Steve Albini et sorti en 2001. Depuis, nos Helvètes se sont aventurés sur des territoires plus pop mais tout aussi défricheurs, publiant en début d’année, General Thoughts and Tastes (Two Gentlemen / Differ-ant), traçant une troisième voie entre Fugazi et Deerhoof. Honey For Petzi forme, sur scène, l’une des plus redoutables machines de guerre de l’est du lac Léman. Et ce, grâce à un chanteur qui n’hésite plus à donner de la voix, à des guitares violemment tranchantes, à des claviers analogiques à la limite de l’apoplexie et, surtout, à un batteur herculéen, sorte de Keith Moon indie.

En ecoute ici : http://honeyforpetzi.bandcamp.com/album/general-thou ghts-and-tastes

http://www.youtube.com/wat ch?v=1sFI9qx38vM&feature=p layer_embedded#at=44


Piano Chat :
Seul avec sa guitare et sa batterie, PIANO CHAT se sample en direct, empile les boucles et fabrique des cathédrales sonores post-punk qui ne refusent jamais les rythmes qui font danser.

Seul sur scène ou plutôt à même le sol au milieu du public, il boucle sa voix à la façon d'une chorale pop canadienne et joue à la manière de ses grands frères de la scène indépendante noise française.

C'est en 2011 que sort son premier EP, enregistré par Jey Vassereau (guitariste de Pneu), dont la classe absolue n'est plus à démontrer.
On jugerait entendre Silver Mount Zion et Sonic Youth ensemble...

Ce one man band à mi-chemin entre la pop intimiste et le rock explosif est un groupe à lui tout seul.

"Ours Molaire" en écoute sur The Drone : http://www.the-drone.com/m agazine/piano-chat-ours-mo laire/

http://vimeo.com/14571125

Et puis après on danse!

=====SAMEDI 29 OCTOBRE @ CCM JOHN LENNON====

Au programme la pop garage sixties sucrée de The Limiñanas, aux confins des meilleurs moments du jerk yéyé acidulé, des ténèbres gainsbouriennes et du son garage anglais du meilleur goût. Le combo nous revient tout droit des States où leur premier album sorti sur le prestigieux label "Trouble in Mind" les a trainé dans les meilleurs clubs de l'est avec un succès prometteur: la classe !!!!!!
http://www.myspace.com/theliminanas

Dans un registre plus psychédélique, la révélation de ces deux dernières années, les JC Satàn qui, entre garage pur souche et poésie sonore, viendront cracher leurs morceaux tubesques triturés comme il se doit. L'Europe les a déjà acclamés, Limoges pas encore mais ça ne saurait tarder.
http://www.myspace.com/jeanclaudesatan

On retrouvera aussi les hippies punk de GAZGAZ, sorte de secte vouée à la déesse mélodie et au dieu rock'n'roll, la divinité fuzz et le vilain kazoo, dont le guru Nico, est connu pour avoir fait traverser l'atlantique aux Sonic Chicken 4 (longtemps réputés comme l'un de nos meilleurs ambassadeurs au pays des bons disques).


Quant à T.Time Fantasy, que l'on a déjà pu voir plusieurs fois à Limoges, elles restent un des groupes les plus intrigant du moment. Trio aux mille mélodies et aux voix sublimes, perchées entre une Françoise Hardy sous LSD et des Headcotees bien habillées, elles défendent un tout nouveau 45 tours, remarqué et diffusé par la BBC. Une sorte de sixties pop classe à souhait, du yéyé pas niais, du garage joli, bref, un subtil mélange dont elles ont le secret et qui doit leur faire bien des envieux !!!!!!!
http://www.myspace.com/ttimefantasy

Enfin que serait cette soirée sans les inévitables plus: Topper Harley, à qui même les boules à facettes ne résistent pas, Mr Merveilleux, tourne disque populaire en pays nantais qui cache dans sa moustache une dose incroyable de malice et de sensualité, le fabuleux Beat Bang Club! qui se fait trop rare ses temps ci, nos amis de Beaub Fm, tels des "Michel Drucker" des soirées obscures, toujours fidèles au poste, l'équipe et le son de No Brain No Headache, pour plus de sueur et de beauté, le disquaire Undersounds, notre phare dans cet océan de vice, et...et...et...et..oui, le retour de Ben & The Bitch pour des Blind Tests à la carte et en cabine.....
On va se régaler....

WWW.NOBRAINNOHEADACHE.COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Verg Fest/Limoges : Honey For Petzi, Piano Chat, The Liminanas, JC Satan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honey Fot Petzi + Piano Chat // 28 Octobre // La Fourmi, Limoges (87)
» Brahms: musique pour piano
» Duo piano & harmonium
» Enquête : petit chat perdu.
» Bartók - Œuvres pour piano seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum POITIERS BRUITS :: CONCERTS :: Concerts en France, etc...-
Sauter vers: