Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

HELLFEST 2012 [15-16-17/06]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chonchon

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Lun 2 Avr - 14:33

Strife est annulé et du coup, Spudmonters qui devaient jouer le vendredi jouent à leur place le dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
chonchon

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Mer 18 Avr - 15:00

Le running order vient de sortir, et forcément qui dit plus de scènes dit plus de choix à faire....
http://www.hellfest.fr/544-running-order-hellfest-2012
http://www.hellfest.fr/datas/2012/running-order2012.pdf

Quelques choix bien relous pour ma part : Benighted/Doomriders, Brujeria/Orange Goblin, From Ashes Rise/Obituary, Origin/Unsane (celui-çi me fait particulièrement chier!!), Behemoth/Refused, et un Spudmonters/Hatebreed...

Bref je m'en doutais, et encore j'ai résumé et ce ne sont que mes gouts mais j'en connais qui auront des choix à faire pires que les miens !! (on se console comme on peut...)
pearly

Poitiers : kamoulox

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Jeu 19 Avr - 18:31

je n'ai quasiment aucun problème avec ce running order. Limite moins que les autres années. Surprenant !

Enfin, il reste quelques choix dramatiques à faire...
Du genre :
Gama Bomb/Rompeprop/ASG (fuck it!), Nasum/turbonegro (celui-ci me fait vraiment chier), Exodus/Unsane (bordel !), Death Angel/Avulsed/Big Business (nom de dieu !), Anaal Nathraakh/Spudmonsters

Je n'avais pas vu, sinon, Napalm death vs Saint Vitus.
Bon, bah je ne verrai pas Napalm en 2012, une première !

Il y a 2/3 autres trucs chiants, mais rien d'insurmontables, des choix qui s'imposent d'eux-mêmes. Nope, habituellement, c'est nettement pire pour ma pomme.

Sinon, je suis sur le cul de voir brutal Truth annoncé à 14h !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Jeu 19 Avr - 19:09

kelatch.
pearly

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Jeu 19 Avr - 19:12

cela dit, c'est un moyen efficace d'éviter que le groupe leur fasse le coup de 2009, et improvise un rappel de près de 30 min.

Quoique, Hoaks n'est pas à ça près... Very Happy
chonchon

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Ven 20 Avr - 14:01

Oui les choix sont presque déjà fait, bien que je ne sache vraiment pas quoi choisir entre Unsane et Origin, j'ai déja vu les deux groupes deux fois chacun, ils ont tous les deux sortis un album depuis. Alors j'essaye de deviner quel groupe j'aurai plus le chance de revoir, lequel pourrait spliter d'içi là...
Et puis bon , la dernière fois que j'ai fait un choix c'était entre Burst et Nasum (et dire que je n'écoute même plus Burst...), donc je veux éviter de me replanter...
pearly

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Ven 20 Avr - 15:14

y a pas à prévoir et deviner. De toute façon, quels que soient tes projet préétablis, t'as une chance sur deux d'avoir à les changer le moment venu. parce que le jour J, finalement, t'es plus d'humeur rock n'roll que d'humeur death metal, ou l'inverse.
chonchon

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Sam 21 Avr - 14:13

C'est vrai qu'Unsane peut être un bouffée d'air frais dans le festival (c'est l'effet que ça m'avait fait à un fury fest très grind) mais oui effectivement on verra le moment venu...
chonchon

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Jeu 3 Mai - 14:44

Plus de problèmes de choix de groupes, j'y vais pas !!
Alors si quelqu'un veut un pass 3 jours, faites moi signe !!!
pearly

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Mar 19 Juin - 18:57

Thou sur grosse scène avec son de mammouth, ça claque le cul
Meilleur concert de Sunn O))) que je vois à ce jour, et je n'ai jamais pris un trip aussi ultime devant un concert, tout court. Une transe ouf, la resdescente fut hyper longue (et assez douloureuse).
The Spudmonsters, la palme du hardcore, qui latte, qui sourit, qui jumpe, qui joue bien, qui amène une méchante dose de plaisir, pendant que d'autres vont mouliner devant Hatebreed TV.
From Ashes Rise, c'est la mecque du crust / hardcore mélo. Fabuleux
ça, c'était les 4 meilleurs concerts. Y en avait au moins 25 autres mortels, as usual.
The Obsessed, c'est la moitié de Goatsnake + "The Boss" (le vrai), Wino. Je n'aime pas toutes leurs compos. mais bordel, ce chanteurt, ce son de basse, ce batteur, ça ne pouvait que me faire triper. Gagné.
Merde alors, Tragedy en mode tête d'aff s'adapte à son statut de tête d'aff. Très différent de ce que ça donne normalement en tournée, mais méchamment bon quand même.
Sacred Reich, c'est quand même vachement mieux que Metallica.
Saint Vitus, ça commence superbement bien, Wino est parfait, le son aussi. Ce génie de la guitare qu'est Chandler n'a rien trouvé de mieux que de claquer encore plus de solos que d'habitude. Vu de moi, ça faisait concours d'ego VS Wino (qui avait l'air de se faire aussi chier que moi pendant ces fameux moments de grande inspiration guitaristiques). En gros : déception, mais Wino reste The Boss.
Lock Up, ça doit être bien avec un vrai son.
Ascension, ce n'est clairement pas fait pour donner des concerts
Aosoth, c'est superbe. mais tellement mieux avec du son.
Ozzy, il a commencé avec du Ozzy. C'est bien, ça m'a permis de savoir que ce ne serait pas donc 100% Black Sab', et de me casser voir Sunn O))) l'esprit hyper léger.
Biohazard, ça encule sec, pour finir un fest.
Brutal Truth, je ne serai jamais déçu. Même dans une salle trop grande à mon goût. Pas grave, vu le concert du lendemain que nous organisions en petite configuration.
Refused, c'est un show sons & lumières de malade, du genre groupe de rock hyper énergique qui déboîte en tête d'affiche. C'est juste con, quand t'attends de la smontanéité et des vieux titres, d'avooir du gros entertainment et un show spécial The Shape Of Punk To Come. En me posant moins de questions, en en attendant moins, j'aurai adoré.
Strong As Ten, c'est la classe, la teuf, la niaque, les speechs qui ont du sens (sûr que venant d'eux, le terme "DIY" pose un plus bel écho que dans le bouche du mec de Refused)
Axl Rose se casse la gueule et chante comme une merde...
...le chanteur de Slash chante vachement mieux que lui.
Cannibal Corpse, c'est une machine de guerre pour fest.
Entombed, bah c'est Entombed. Tuerie.
Rompeprop en live, ce n'est pas Last Days Of Humanity. Donc, c'est fun, et bien.
Jesus Cröst à 10h30, ils ne sont que deux, et ça arrache les burnes....
... Liturgy à 16h, ils ne sont que deux, et je m'arrache tout court. Mieux qu'en première partie de Godflesh, histoire de dire un truc sympa.
Darkspace, faut avoir envie de prendre un putain de bad trip. Je n'en avais aucune envie.
Year Of No Light, c'est bien.
Do Or Die, c'est cool.
Mais Walls Of Jericho en fest, c'est encore mieux.
Dog Eat Dog, c'est la teuf.
Comme H2O
Celeste sans loupiotes rouges sur le scalp et avec un gros son, c'est vachement bien aussi.
Hank III, ça fait un bien fou. L'an prochain, je veux Buddy Guy.
Mötley Crue... Putain, mais Tommy Lee est nase.
Machine Head en concert, c'est la joie. Toujours.
Brujeria, c'était mieux en 2007 (je crois). Toujours cette foutue Altar Stage et, globalement (parce que Canniboule), son son de merde.
Nasum.... bah c'est passé du grind au metal. Best performer : le chanteur de Rotten Sound. C'est pas banal.
Napalm Death = Napalm Death.
Avulsed... ce groupe est une machine de guerre. Pas aussi fou qu'à la Petite Loco je ne sais plus en quelle année, mais ça fume un sacré paquet de leurs collègues du mort metal.
Haemorrhage n'a pas de bol avec Air France...
...et ASG oublie de se réveiller pour aller à l'aéroport.
Solstafir en concert n'a pas la beauté de ses albums. C'est bien, mais ça devrait être mieux
Oranssi Pazuzu claque un premier titre à la ligne de basse tellement hypnotique que la suite finit par décevoir (très légèrement). Ravi de ma découverte, je pousserai sur disque.
GBH, meilleur concert de punk du week-end...
... Discharge, moins ridicule qu'au Boltfest en avril, mais un peu ridicule quand même. On est à cent lieues du concert de l'an dernier.
Victims n'est plus Victims, et ça m'emmerde sérieusement.
Colour Haze a un drôle de chant mais de foutus riffs. Bon et court trip
Doomriders doit vachement plaire à leur fan. Je n'en suis pas, dommage pour moi
Dÿse, c'était bien au Roadburn, et ça l'est encore au Hellfest. Un dynamisme jouissif.
Big Business sur scène, je n'y arrive pas (plus)...
...mais quand leur batteur remplace le très malade Vinnie Signorelli (espérons qu'il se remette) dans Unsane, ça charcle. Spencer a du arrêté la came, depuis 2 ans, ce groupe est en concert étrangement jovial, et du coup, Curran se lâche. Gros gros plaisir.
Ufomammut a l'air d'avoir un son toujours aussi gras, mais bon dieu, que ça m'emmerde.
Yob, ça s'appelle un fail. MON fail. Ne pas savoir se placer correctement pour trouver le bon son, et constamment subir, c'est con, et c'est ma faute. Un gros gâchis, je suis dégoûté. Sûrement l'un des concerts des week-ends qui me file sous le pif.
Pentagram, je ne donnais aucun crédit. j'aurai du, car le dernier quart d'heure, le seul vu, fut ahurissant. Holy shit.
Acid King devrait faire un split avec Kylesa, juste pour les perfs vocales. Ennui.

le site m'a plu, faudra encore revoir la gestion de la pluie (la terre + l'eau, en général, c'est un calcul très moyen). J'ai aimé le principe des scènes thématiques, et les emplacements (ouais, un bémol : c'est con pour la doublette Altar / Temple, de constamment se farcir les balances du voisin). bouffe dégueulasse et trop chère, on le sait.
Pour le reste, rien à signaler, super week-end.

Ha si, Lamb Of God est l'un des pires groupes du monde
chonchon

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   Mar 19 Juin - 19:30

Je ferai pas aussi long et précis, mais la palme revient à Cannibal (joyeux dépucelage!!) et aux Spudmonsters (le chanteur est un malade !!).
Sinon des très bons concerts, Thou, From Ashes Rise, Tragedy, Nasum, Unsane, Yob, Entombed, Refused, Dying Fetus...
Ah si et Rompeprop !!! (la blague du week-end)
Si ce n'est ça, la boue m'a tué, le soleil m'a tué... Et ça fait vraiment trop de groupes !!
J'essayerai de me concentrer sur une journée si j'y retourne car là c'est trop...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELLFEST 2012 [15-16-17/06]   

HELLFEST 2012 [15-16-17/06]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2