Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noisymax

MessageSujet: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Jeu 17 Nov - 14:46

Salut tout le monde, nous serons en concert au confort vendredi 25 novembre dans le cadre des pré sélections du printemps de Bourges.
On aura certainement besoins de soutient et en plus c'est gratuit, donc si ça vous branche !

http://thephantomcarriage.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
torgus
Admin

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Lun 21 Nov - 15:25

du coup, c'est quoi les autres groupes de la pré sélection ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Lun 21 Nov - 15:33

Unison / Colours In The Street / Falcon Fever / MSL JAX / The Phantom Carriage

L'un des tremplins nationaux les plus importants, les Découvertes du Printemps de Bourges permettent une mise en avant de la fine fleur de l'espoir musical. Cinq groupes de la région Poitou-Charentes tenteront de convaincre un jury dans l'optique de briguer une place au festival berruyer. Et comme un groupe est meilleur sur scène quand l'auditoire est au rendez-vous, on vous attend nombreux.
-
Unison
Shoegaze / France
En France, ils sont considérés comme les principaux acteurs du mouvement Witch House. Cependant, loin d’être assimilé, Unison garde une identité forte qui lui est propre (…) composant une électro-pop shoegaze qui nous laisse dans un état étrange, entre énergie dansante et rêverie romantique dont Darkness (en écoute sur leur MySpace) est un sublime représentant.
Des Etats-Unis aux Deux-Sèvres, le shoegazing est la BO 2009 de toute une jeunesse romantique et agitée. A Niort, le mur du son, rose et fleuri, d’Unison délimite un fascinant labyrinthe sonique, entre rock et électro planante.
-
Colours In The Street
Pop / France
Bercé par la pop et le rock anglo-saxon, Colours in the Street est un jeune quatuor niortais dont la moyenne d’âge n'excède pas 18 ans. Il n’aura pas fallu longtemps pour que ces quatre lycéens badigeonnent la toile de leur pop colorée et prometteuse.
En effet, très vite, leur 1er titre « Easy » va se classer en tête des « Top Singles » des plateformes musiques les plus fréquentées (Myspace, Noomiz…) et leur permettra de remporter la dernière édition du Tremplin "ça part en live" de VIRGIN RADIO, récompensant le meilleur « nouveau talent rock ».
-
Falcon Fever
Rock / France
« Une naissance fulgurante puisqu'en moins de six mois, la bande des quatre (Hugo au chant, Richard à la guitare, Rory à la basse et Romain à la batterie) a remporté le tremplin inter-lycées, enquillé quelques dates et laissé entrevoir de sérieuses aptitudes à occuper la scène rock…
Pétri d'influences goûteuses (Led Zeppelin, Rage Against the Machine) en dépit du jeune âge de ses membres (15 à 17 ans), Falcon Fever fait partie de cette génération spontanée, biberonnée aux concerts de La Nef et désormais prête à prendre son envol.
(…) Gorgé de talent, déjà doté d'un son que peuvent leur envier les vieux roublards de la scène, Falcon Fever a, de facto, tout l'avenir devant lui ».
-
MSL JAX
Folk rock / France
Prolifique song-writer, Jérôme Bossuyt, compte à son actif plusieurs albums dont six de folk song envoutante sous le pseudonyme de Miss Shapenfingers. Après un an passé sur les routes Australiennes à mener une vie de bohème, le sieur s’est mis en tête de verser à nouveau dans le bon vieux power-pop rock 90’s. En 2009 sort son premier album éponyme qui lui permet, à lui et ses bûcherons, de parcourir la France du nord au sud. Deux ans et 80 dates plus tard, c’est, toujours accompagné de ses brillants amis, Mathieu Gazeau (Headcases, Bily Gaz Station) et de Rachtaïa (Glasnost) qu’il s’est enfermé en studio pour donner corps à un second album marqué de sa rencontre avec le prolixe compositeur australien des vénérés You Am I.
-
The Phantom Carriage
Metal / France
Originaire de Poitiers et créé en 2010, The Phantom Carriage osent faire forniquer sur fond de jazz le noir-metal de DEATHSPELL OMEGA, le chaos technique suffocant d'un COMITY, ainsi que leur passif ORCHIDesque acquis dans (feu-) Taciturn. Pour le coup bien plus loquaces que sous leur précédente incarnation, ces cinq garçons-bouchers beaucoup trop bipolaires se feront une joie de vous vriller le cortex à grand renfort de plans fuyants et de raclements de gorge viciés. Et "New Thing" n'a beau être que leur première offrande, cette porcine demi-heure de violence a de quoi faire baisser les yeux à pas mal de leurs congénères.
-
Salle de concerts à 20h30
-
Entrée libre
-
Concert organisé par Les Studios de Virecourt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Lun 21 Nov - 17:46

cool pour Unison, Phantom carriage ainsi que la gratuité. (manque plus qu'un beau temps et une patate d'enfer et je suis partant)

bon, sinon je viens de me renseigner sur wiki-shoegaze et me voilà rassuré, enfin oui et non, j'pensais que "shoegaze" désignait un courant musical sentant fortement des orteils, courant auquel j'aurai tout de suite adhéré tellement mes chaussures sont olfactivement crédibles (gaz de chaussure)...mais non, en fait :

"Le nom, qui aurait été popularisé par le New Musical Express (NME), tire son nom des mots anglais shoe (chaussure) et gaze (regarder) et décrirait la tendance des guitaristes shoegazers à rester concentrés sur leurs pieds et leurs pédales d'effets pendant leurs concerts."

...voilà qui est rassurant/déprimant/énervant : est-il préférable de voir jouer un gars épanoui dont les pieds fleurent bon le lactose caprin fermenté de haute-corse, ou son opposé, un gars tout timide qui geint tristement sa non-olfactivité plantigrade à un public neurasthénique et compatissant?

Suspect

chonchon

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Lun 21 Nov - 17:58

Je connaissais le nom mais pas sa signification, j'apprends également que des "journaleux" ont le sens de l'humour, eh eh...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Lun 21 Nov - 18:10

moi c'est "mouvement Witch House" que je connaissais pas
chonchon

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Lun 21 Nov - 22:33

euroboy a écrit:

Moi non plus et je n'en sais pas plus aujourd'hui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Mar 22 Nov - 13:09

chonchon a écrit:
euroboy a écrit:

Moi non plus et je n'en sais pas plus aujourd'hui...

http://en.wikipedia.org/wiki/Witch_house_%28music_genre%29
chonchon

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Mar 22 Nov - 14:20

Mouais , mouais, mouais....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Mer 23 Nov - 1:56

SALEM par exemple c'est du Witch House-Ethereal wave-Goth-Hip-Hop-Chopped and screwed-shoegaze tu vois
http://stereogum.com/886821/stream-salem-im-still-in-the-night-ep/mp3s/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Mer 23 Nov - 12:52

c'est dark'n'smooth quoi, la déprime lovée dans un cosy-salon à boire du earl-grey bloody-cat.
chonchon

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Mer 23 Nov - 15:11

J'ai mal à la tête...
noisymax

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Ven 25 Nov - 13:05

Up c'est ce soir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Ven 25 Nov - 15:38

yUP!

question à 3 cents : vous passez en premier? ...si je viens c'est pour vous et UNISON, en gros faut espérer que ça vaille le coup entre les deux. (le doute est permis)
pearly

Poitiers : kamoulox

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Ven 25 Nov - 15:59

t'irais panpan ?

Si t'y vas, je viens.
Sinon, je suis encore tout seul, et je déteste me faire des concerts tout seul.
noisymax

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Ven 25 Nov - 16:17

Unisson joue en premier il me semble et nous on joue en dernier ! Entre les deux je ne connais pas les groupes. Je crois que Msl jax c'est pas mal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Ven 25 Nov - 17:04

ok ...ça reviens au même quoi Smile ...merci pour la confirmation!

pearly a écrit:
t'irais panpan ?

Si t'y vas, je viens.
Sinon, je suis encore tout seul, et je déteste me faire des concerts tout seul.

ouais j'y vais avec au moins 1 pote, puis si t'y va ça fera 2 Wink à ce soir!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Sam 26 Nov - 15:10

Alors ce petit concert??
J'aurais bien aimé voir ça chié.
pearly

Poitiers : kamoulox

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Sam 26 Nov - 16:09

c'était cool !!!!
Phantom Carriage et Unison, j'ai kiffé, MLS Jack, trop pop pour moi, mais méchamment bien foutu, les deux autres groupes, pas ma came, très djeunz, mais là encore, je ne vais pas les critiquer, leur ta était fait et bien fait.
Et y avait pas mal de monde, aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Dim 27 Nov - 18:23

tout est dit, bonne-bonne soirée!

Avec un peu de recul, Phantom Carriage a bénéficié d'un putain de light-show (première fois que je les voyais, assez impressionnant) dont devrait s'inspirer Unison, qui a fait une bonne prestation (pour ce que j'ai vu, arrivé à la bourre) mais leur jeu de lumière était trop "clair"/luminescent, pas assez bleuté/feutré pour ce genre de zique...mais heureusement ils ont pensé à l'écran de fond de scène/vidéo mix qui colle parfaitement à leur truc shoegaze.

à revoir, aussi bien l'un que l'autre, sans problème!
torgus
Admin

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Dim 27 Nov - 22:34

qui a gagné au final ?
le groupe de folk qui a joué en dernier ?? Twisted Evil

noisymax

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Dim 27 Nov - 23:19

A priori le resultat est pour janvier.
En tt cas, on à vraiment apprécié jouer au confort, et je crois que tout les groupes ont pris du plaisir.
Merci à tous ceux qui ce sont déplacés, c'était pas gagné qu'on joue devant du monde. eheh
Super Treble

Poitiers : si si

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Mar 29 Nov - 16:34

panpanQQ a écrit:
tout est dit, bonne-bonne soirée!

Avec un peu de recul, Phantom Carriage a bénéficié d'un putain de light-show (première fois que je les voyais, assez impressionnant) dont devrait s'inspirer Unison, qui a fait une bonne prestation (pour ce que j'ai vu, arrivé à la bourre) mais leur jeu de lumière était trop "clair"/luminescent, pas assez bleuté/feutré pour ce genre de zique...mais heureusement ils ont pensé à l'écran de fond de scène/vidéo mix qui colle parfaitement à leur truc shoegaze.

à revoir, aussi bien l'un que l'autre, sans problème!

C'est marrant comme les impressions changent d'une personne à une autre. Deux trois potes ont trouvé que le light-show chiait dans la colle. Sur scène j'ai eu cette impression aussi, que les lights étaient un peu à la ramasse parfois. Tant mieux si tu as pensé le contraire Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nothingnessofficial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Mar 29 Nov - 18:43

c'est l'effet que ça m'a fait...après entre Unison et vous y'a un peu de temps qui s'est écoulé, vois-tu, l'impression était-elle amplifiée par l'ivresse de fin de concert?...sans doute. Smile
noisymax

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   Mar 29 Nov - 18:48

C'est vrai que sur scène le ressenti, au point de vue des lights, était étrange. Mais après avoir vu les vidéos, je trouve ça pas mal du tt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre   

THE PHANTOM CARRIAGE @ Confort moderne le 25 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant