Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 29, 30 Juin et 1er juillet BRUISME #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jajard
Admin
avatar

Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: 29, 30 Juin et 1er juillet BRUISME #2    Ven 4 Mai - 17:25




programmation complète bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jajard
Admin
avatar

Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: 29, 30 Juin et 1er juillet BRUISME #2    Mar 22 Mai - 15:35

Programmation Détaillée


VENDREDI 29 JUIN - CONFORT MODERNE

19h - Apérouverture
Le Lobe (Poitou)
>> Grand orchestre splendide

Orchestre « symphonique » d’improvisation, Le Lobe réunit une vingtaine de musiciens sous la direction de Claire Bergerault. Issus du classique, du rock, de l’électro, de l’impro, ils forment une espèce de méga-instrument, une banque de sons fabuleuse que la diva active à volonté, sans partition, à partir d’un code gestuel savamment élaboré. Elle dirige ses troupes au doigt et à l’œil, mais dans une forme de démocratie sonore participative où chacun a voix au chapitre d’une musique qui s’écrit dans l’instant, sans hiérarchie ni sectarisme.


A partir de 21h
Hyper Bang (France)
>> Plein les yeux, plein les oreilles
David Chiesa (basse électrique, cadre de piano) / Gaëlle Rouard (projecteurs 16 mm) / Christophe Cardoen (lumières)

À l’ère de la 3D, du cinéma dynamique et du tout numérique, ces trois artisans s’acharnent à épuiser les ressources de l’argentique et de l’analogique, dans un festin sonore et visuel à vous retourner les synapses. Persistances rétiniennes et auditives, saturation des couleurs et des sons, Hyperbang remonte aux origines du chaos pour mieux révolutionner les sens, éblouir les oreilles et parler à nos yeux.


Rature (France)
>> Freep - Hop
Damien Grange (voix, machines) / Seb Finck (batterie, sampler)

Ennemi public du bronx des canuts, porté par un flow en yaourt et les beats rageurs d’un sound system bricolé entre Emmaüs et Casto, ce brouillon de hip hop qui revendique le droit à l’erreur et les biffures remet les pendules de Flavor Flav à l’heure et renvoie Snoop Dog dans sa niche. Il se dit même que MCA n’aurait jamais dû écouter Rature...


Sun Araw (Etat-Unis)
> Psychedelic drone

La musique de Sun Araw (Cameron Stallones, échappé des Magic Lanterns) rampe, serpente comme une sorte de dub psychédélique teinté de drones humides. Une symphonie lo-fi aux effets narcotiques où les guitares égrainent des arpèges qui se croisent, se superposent jusqu’à l’hypnose. Les masses sonores enflent, se densifient mais tout en légèreté, le temps et l’espace se dilatent et les nappes réverbérées nous installent dans une bulle musicale, comme en lévitation dans une espèce de cosmos aquatique. Bon voyage.



SAMEDI 30 JUIN - CONFORT MODERNE

17h - Entrée Libre
Erwan Keravec (France)
>> Experimental biniou
Solo Cornemuse

Forcément, avec un patronyme comme ça et un tel instrument, on est en droit de s’attendre à ce que ça bretonne à tous vents. Sauf que... Quand cette poche d’air qui grince se retrouve entre les mains de celui qui fait hurler les gardiens du temple trad’, on oublie tous les préjugés et on ouvre grand ses esgourdes, hypnotisé, pour un voyage qui dépasse largement les terres celtiques. Quand le bourdon devient du miel pour les oreilles...


19h - Entrée Libre
Bronzy Mc Dada (France)
>> Rural blues industriel
Damien Grange (harmonica, batterie, voix, sampler)

Né dans les champs de coton près de St Etienne, il a sillonné le bayou de Villeurbanne à Vénissieux et traîné ses guêtres et ses bretelles dans le delta du Rhône. Armé d’un bottleneck découpé dans un litron de St Joseph, d’un saz-dobro et d’un harmonica Kinder Surprise, entre Rémy Bricka et Mississipi John Hurt, Bronzy a le coup de blues plutôt jovial, le verbe haut de la France d’en-bas et un sens du rythme & bouse bien à lui.



A partir de 21h
Obscure (Poitou)
>> Apocalyptic black noise
Eric Brochard (basse électrique)

La contrebasse –bien trop discrète – au placard, Éric Brochard assume ses penchants les plus bruitistes et fomente depuis peu ce nouveau solo en forme d’attentat sonore.
Invoquant les jolis poèmes d’Aleister Crowley, il déroule une monumentale vague de sons industriels, sombres et crasseux à souhait. Un tsunami de basses fréquences à vous décoller le cortex.


Sun Stabbed (France)
>> Ambient noise
Pierre Faure / Thierry Monnier (guitares, électronique, cassettes, objets...)

Durs comme Sunn O))), méchants comme Sun Plexus, cosmiques comme Sun Ra et hypnotiques comme Sun Araw, ces Sun-là méritent de se faire une place au soleil même s’ils préfèrent s’éclipser discrètement... Tranchant dans la lumière à grand renfort de riffs acérés, ils laissent les larsens s’installer et convoquent les ténèbres. De résidus de blues qui défient un drone de passage en arpèges qui enflent en grondements orageux, un univers tourmenté qui finit par envoûter et au final faire ressurgir la lumière.


MegaTsunami (Italie)
>> Flash dance
Luca Pertegato / Antonio Cavadini (Lumanoise, stroboscope, électronique)

Sorte de savants fous du son et lumière entre Professeur Tournesol et Louis Lépine, dont les cervelles hallucinées ont accouché par une nuit d’orage du Lumanoise (en gros, un dispositif à base d’objets lumineux qui font du bruit), les Megatsunami relèguent Étienne de Crécy au rang d’animateur de fêtes foraines.
Leur big beat transe-alpin explose en feu d’artifice visuel et sonore, file des fourmis dans les jambes et donne une nouvelle dimension au dance-floor électro.


The Ames Room (Australie - France)
>> Minimal maximal terror jazz
Will Guthrie (batterie) / Clayton Thomas (contrebasse) / J. Luc Guionnet (sax)

C’est vrai, Ames Room c’est un peu jazz. Tendance plutôt free. Contrebasse / sax / batterie, tout dans la tradition quoi. Mais Ames Room c’est quand même un peu plus que tout ça. Surtout, ça va vite, ça va fort, très fort. C’est énervé, c’est sale, haché, boosté, un peu référencé mais digéré, recyclé et complètement réinventé. Un power trio comme le rock en rêve souvent, peut-être juste encore plus furieux et en tout cas méchamment jouissif et terrassant.



DIMANCHE 1er JUILLET - LIEU MULTIPLE

A partir de 18h
HP Process (Poitou)
>> Poésie sonore et visuelle
Hortense Gauthier / Philippe Boisnard (voix, laptop, Pure Data/GEM)

« Translation » est une performance en temps réel où les sons génèrent des transformations dans l'image. Les matériaux de départ (des films réalisés lors de voyages, de déplacements et des énumérations de destinations, de temps de trajet, de moyens de transport...) sont détournés et déformés dans une logique hallucinatoire. La vidéo se dégrade, le son se déploie en drones noise, et les diffractions temporelles et spatiales dessinent la carte de nouveaux territoires aux frontières floues, dont la lecture devient de plus en plus brouillée, vaporeuse.


Pan Pan Pan (France)
>> Rock régressif
Proches parents des Potagers Natures, ces rejetons-là sont bien les dignes héritiers de ce sens certain du mauvais goût et de la lutte contre l’intelligence artistique qui ont fait la réputation du label bordelais.
Deux guitaristes qui ne s'écoutent pas forcément, des lignes de basse sans fin ni début, un batteur possédé par un pivert... leur rock vaudou, tribal, moite et malodorant, pas bien malin et parfois même un peu approximatif, se situe très précisément à mi-chemin entre Don Caballero et Fela.

+ d'info
http://festival-bruisme.blogspot.fr
http://festival-bruisme.blogspot.fr
http://festival-bruisme.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jajard
Admin
avatar

Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: 29, 30 Juin et 1er juillet BRUISME #2    Jeu 28 Juin - 13:20

ça commence demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jajard
Admin
avatar

Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: 29, 30 Juin et 1er juillet BRUISME #2    Ven 29 Juin - 15:48

pour cette première soirée entre autre :

de l'expé qui va te pulvériser les rétines



du hip hop débilos :



du psyché rock d'une autre planète avec Sun Araw



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 29, 30 Juin et 1er juillet BRUISME #2    Ven 29 Juin - 15:57

Ha, le tee shirt Earthless! Smile

fait chier de pas voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 29, 30 Juin et 1er juillet BRUISME #2    

Revenir en haut Aller en bas
 
29, 30 Juin et 1er juillet BRUISME #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teknoz (Teknival BZH 2007) [35] [29 juin > 1 juillet 2007
» [Tour 2009] St Pétersbourg 28 Juin - Moscou 1er Juillet
» Le "FANFARES FESTI'SHOW" 30 Juin et 1er Juillet à
» BALE du 29 juin au 2 juillet
» FESTIVE NATION du 30 juin au 2 juillet @ Matagne la Grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum POITIERS BRUITS :: CONCERTS :: Concerts à Poitiers et alentours-
Sauter vers: