Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jajard
Admin

MessageSujet: [16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café   Mar 13 Nov - 19:01

VENDREDI 16 NOVEMBRE 2012
18h00
Le Confort Moderne, à Poitiers.
Entrée Libre

Lieux privilégiés de l'émergence artistique, les cafés-concerts sont mis en avant en Poitou-Charentes pour cette fin d'année 2012.
Le P.R.M.A. sort en novembre un film documentaire sur la réalité des pratiques musicales au sein des cafés-culture et plus largement sur les problématiques de diffusion de la musique live. Intitulé "Aux bars et cætera" et réalisé par La Famille Digitale, le documentaire sera projeté et servira de support à un débat où associations, musiciens, patrons de bars, représentants de collectivités, public et noctambules sont d'ores et déjà conviés.

http://www.pole-musiques.com/edito
Revenir en haut Aller en bas
Soul Tiki Boogie

Poitiers : downtown

MessageSujet: Re: [16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café   Mer 14 Nov - 10:41

Je serai bien venue, débat qui peut être intéressant et que l'on a souvent entre amis.

La difficulté d'organiser des concerts, le manque de lieux lié à des contraintes de bruit, d'arrêtés préfectoraux...et surtout pourquoi les gens ne se déplacent plus alors même que souvent les orgas se décarcassent pour proposer des affiches sympas et surtout à un prix cheap ? (vu et entendu des gens râler parce qu'il fallait débourser 4 €, ils s'attendaient à la gratuité !)

Dernière édition par Soul Tiki Boogie le Mer 14 Nov - 19:47, édité 1 fois
pearly

Poitiers : kamoulox

MessageSujet: Re: [16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café   Mer 14 Nov - 12:00

Moi aussi je serai bien venu, mais on a notre émission de radio en plein milieu...

Cela dit, moi je vois surtout une grosse impasse dans ce "problème". Au niveau local, des solutions de secours sont toujours possibles, mais le problème est tellement plus profond que ça : moeurs du voisinage, moeurs du public visé choisissant de soutenir une orga, ou pas,, moeurs de tous les gens concernés de manière générale, législation...

de manière générale, je nous trouve pas si mal lotis à Poitiers, surtout en comparant àc d'autres villes. Et pourtant, on a encore de sacrées surprises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café   Mer 14 Nov - 12:05

ouais, pareil ça me l'aurait bien fait. En revanche, là où je m'interroge, c'est sur les personnes/groupes interrogées...wtf?
ça ne me paraît pas spécialement représentatif de ce qu'il se passe concrètement dans le coin.
pearly

Poitiers : kamoulox

MessageSujet: Re: [16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café   Mer 14 Nov - 12:07

Faudrait surtout demander aux amateurs de musique qui ne viennent pas aux concerts pourquoi ils n'y vont pas Very Happy
Enfin, c'est vrai qu'on a des soucis de salle, de disponibilité, mais quand je vois les mauvaises surprises qu'on peut avoir les rares fois où on peut organiser un truc, je me demande si plus de salles, plus de possibilités, aurait un réel impact.

Moi j'ai du mal à trouver des solutions à un "problème" dont je ne connais finalement pas la raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café   Ven 16 Nov - 16:23

pearly a écrit:
Faudrait surtout demander aux amateurs de musique qui ne viennent pas aux concerts pourquoi ils n'y vont pas Very Happy
Enfin, c'est vrai qu'on a des soucis de salle, de disponibilité, mais quand je vois les mauvaises surprises qu'on peut avoir les rares fois où on peut organiser un truc, je me demande si plus de salles, plus de possibilités, aurait un réel impact.

Moi j'ai du mal à trouver des solutions à un "problème" dont je ne connais finalement pas la raison

haha sans déconner. Encore un autre débat ça.
J'aurais surtout aimé avoir des précisions sur le fameux "fond de soutien à l'emploi culturel direct" dont ils parlent ici:

en tout cas j'aurais bien aimé pouvoir y être, fuck.
PRMA

Poitiers : Poitiers

MessageSujet: Re: [16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café   Jeu 22 Nov - 16:25

Aux absents de la semaine dernière possibilité vous est donnée d'assister aux séances suivantes :
Mercredi 28/11 – BRESSUIRE (79) / Salle Emeraude
Jeudi 29/11 – CHATELLERAULT / Cinéma les 400 Coups
Vendredi 30/11 – ANGOULEME / Bar Le Karma

Sinon, une synthèse de ces concertations sera par ailleurs publiée courant 2013.
Quant au "fond de soutien à l'emploi culturel direct", c'est une expérimentation en Pays de La Loire qui verra p-ê le jour un jour en Poitou-Charentes (peut-être).
http://www.paysdelaloire.fr/services-en-ligne/aides-regionales/aides-regionales-themes/culture-et-sports/actu-detaillee/n/soutien-a-lemploi-artistique-des-cafes-cultures-en-pays-de-la-loire/

Quant à la parole des activistes, assos, indés, alternatifs et autres passionnés, effectivement elle n'a pas encore été entendue.

Dernière édition par PRMA le Jeu 22 Nov - 16:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café   Jeu 22 Nov - 16:34

nickel, merci pour le lien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café   

[16/11/12] AUX BARS ET CAETERA - Film et discussion sur les café
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1