Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ONE LICK LESS + WELLDONE DUMBOYZ // 27-04-13 // Le Zinc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pearly

Poitiers : kamoulox

MessageSujet: ONE LICK LESS + WELLDONE DUMBOYZ // 27-04-13 // Le Zinc   Dim 24 Fév - 2:14

Flyer réalisé par Alexia (alexia-artandphotography.com)

Concert en prix libre, parce qu'on n'a pas tous les jours 33 ans, et que moi je les aurai ce samedi 27 avril. Alors à votre bon coeur, c'est pour payer l'essence, pas mes cadeaux, car un musicien, ça roule. Alors cinq musiciens...

ONE LICK LESS (Paris - folk, jazz, rock, bac math-rock et lettres noisy)

Le webzine Perte & Fracas a dit :

"on peut toujours se raccrocher aux branches comme à cette guitare slide, cette batterie sans grosse caisse, le fabriqué maison, ces relents de blues, ces grandes étendues fantomatiques, ce faux-air de post-rock ou de math qui rock comme un Cheval de Frise, ce qui compte au final, c'est que ces six titres vous ont totalement emporté, subjugé, vous faisant oublier toutes ces miséreuses cases vides de sens. Un duo où on retrouve Basile Ferriot, batteur de Xnoybis (tiens, quel hasard !) et Julien Bancilhon pour la guitare le plus souvent allongée et le chant éparse, presque maladif et irréel. Données techniques qui ne peuvent devancer ce vague à l'âme lancinant, cette finesse sans apprêté, cette élégance nerveuse, dans le jeu des baguettes ou des balais, l'agilité des arpèges avec des plectres aux doigts comme autant de possibles griffures ou la résonance magique d'un bottleneck sur les cordes. Les éclairs cisèlent d'un trait le ciel noir, la mise à nu et les écorchures se font en toute élégance, l'alchimie assez invraisemblable pour une musique atypique, concentré en un seul morceau, le poignant Mechanical Fever, aussi tendu que fendu, laisser couler rage et blessure. Retour de blues, retour de tout, on ne sent plus la douleur, & We Could Be Quiet exhale un parfum lourd qui vous nettoie en profondeur de bien des impuretés. Splendide."

Moi je dis : "je suis d'accord"

WELLDONE DUMBOYZ (Belfort - Noise, CAP Melvins de la campagne)

le webzine Nextclues a dit :

"Ça avait pourtant commencé en douceur. Gift, avec son roulement de tambour militaire, ses guitares sèches, son harmonica et son chant dictatorial, nous rappelle subrepticement que si les Melvins n’avaient pas été de droite et qu’ils s’étaient nourris d’acides un peu plus souvent, ils se seraient appelés Butthole Surfers. Ok, ça va bien avec ces deux comparaisons, ce sont ces deux-là qui reviennent le plus souvent avec les Dumboyz, et même s’il est vrai qu’il faudrait en remettre une couche avec Burn Those Sick Children, je remarque juste que ces deux géronto-groupes américains sont loin, désormais, de nous remuer les tripes avec autant de maestria que ces beaux jeunes gens de Belfort. J’exagère à peine. Parce que ce deuxième titre a tout : le riff qui latte, les bavures qui vont bien, le break avec la basse qui s’assoie (et t’assoie), le chant qui tire les oreilles, et la batterie qui met les derniers récalcitrants au pas. Morceau de premier choix pour quiconque aimant le gras.
Tournons, avec un autre morceau qui va nous laisser avec du houx à l’entrejambe. Il s’appelle très justement That Guitar Rapes Death, et s’il m’a dit quelque chose dès la première écoute, c’est certainement parce qu’il se trouvait, en version live, sur une des K7 très prisées des Dumboyz. Après le passage en studio, la sanction est la même : un jeu de massacre ! Avec un surplus de dégoulinures de guitare de la part d’un type qui a du Helios Creed dans les doigts, et un nouveau ralentissement qui scie littéralement en deux. Top."

Moi je dis : "je suis d'accord"
Revenir en haut Aller en bas
pearly

Poitiers : kamoulox

MessageSujet: Re: ONE LICK LESS + WELLDONE DUMBOYZ // 27-04-13 // Le Zinc   Dim 7 Avr - 15:23

VINGT JOURS

Concert de soutien à la douce mousse de l'huile de Palm, parce que les principes, c'est important.
Nous assumons pleinement l'impact écologique du nombre faramineux de clics destinés à la promotion de notre concert. Tout comme nous assumons le fait que l'argent récolté grâce à votre bon coeur, prix libre oblige, servira à rembourser les frais d'essence pour les deux groupes. Les principes, c'est important !

Il y a un an et demi, à Poitiers, les Welldone Dumboyz :

Ailleurs, vachement loin ailleurs, il y a moins longtemps, le duo One Lick Less, qui avait déjà fait salle comble au Zinc le 23 février 2012 :

Si en plus vous me souhaitez un bon anniversaire au passage, je pourrai éventuellement vous adresser un sourire en vous accueillant, parce que c'est important le sourire (et HYPER écologique)
Tim No-Wear

Poitiers : nein

MessageSujet: Re: ONE LICK LESS + WELLDONE DUMBOYZ // 27-04-13 // Le Zinc   Dim 28 Avr - 13:11

Petite vidéo du concert!

Voir le profil de l'utilisateur http://makesomenoise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ONE LICK LESS + WELLDONE DUMBOYZ // 27-04-13 // Le Zinc   

ONE LICK LESS + WELLDONE DUMBOYZ // 27-04-13 // Le Zinc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1