Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [18/09/2014] Phantom Carriage (dernier concert) / Watertank / Throw me off @ Grand Café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jajard
Admin
avatar

Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: [18/09/2014] Phantom Carriage (dernier concert) / Watertank / Throw me off @ Grand Café   Jeu 11 Sep - 17:21

The Phantom Carriage

http://thephantomcarriage.free.fr/

dernier concert ...

Le Phantom Carriage renaît de ses cendres du groupe screamo français, taciturne. L'histoire commence lorsque les anciens membres ont décidé de chercher un "nouveau" type de musique extrême. La volonté de créer quelque chose de lourd et plus sombre que ce que la scène existante produisait rapidement conduits à traverser les genres et donner naissance à une musique plus noirci et chaotique. Adopter caractéristiques de Black Metal sans nier leurs racines, le groupe enregistre leur premier album complet "New Thing" qui a été publié en 2011 par Nails Throatruiner et Swarm. Après quelques mois, le groupe a finalement atteint à une autre guitariste. Dans l'année qui a suivi, des dizaines de spectacles ont été réalisés et la nécessité de prendre un peu plus loin sont rapidement venus à être une évolution naturelle. La session d'enregistrement des chutes, leur deuxième album, a été conçu par Franck Hueso (Deathspell Omega, Hacride ...) et a été publié en Mars 2013 sur Throatruiner, Braincrushing et théâtre Records comme pour la version LP et sur Pest Productions comme pour la la version CD. Toujours ancré dans ce chaotique, post hardcore et l'atmosphère de métal noir, le mélange s'avère d'évoquer des groupes comme Krallice, Deathspell Omega, Converge ..

Watertank

http://butterwitch.bandcamp.com/

Formé à Nantes en 2003, Watertank a commencé par créer une musique tendue et sombre, construite autour de mélodies imprégnées des mystères scandinaves. Une première démo "Sub", enregistré en 2004 par Tomason et El Borbah, délivre ainsi à la face du monde les noirs desseins du glacial combo.

Après divers concerts en support de groupes Noise, Metal, Hardcore, Heavy de divers acabits, le groupe s'envole pour l'Irlande à la fin de l'année 2005, afin de confronter ses compétences précédemment acquises sur les scènes anglo-saxonnes. Après une hibernation de près de 104 semaines, Watertank accouche difficilement de 6 nouveaux titres qui, à défaut de sortie publique, viendront alimenter un line up remanié et des compositions plus frontales.

Depuis 2007 le groupe emprunte des chemins menant progressivement à une lecture plus "pop" tout en accentuant une signature "heavy".

2009 aura vu la sortie du 3eme ep "Fairy Crimes", sur le netlabel Butterwitch, ce qui a permis au groupe de se faire remarquer et de participer à l'affiche du Hellfest en compagnie d'affreux groupuscules d'obédience violente.

2013, "Sleepwalk" marque le 10eme anniversaire de Watertank ainsi que leur premier véritable album. Suite logique de ce qui a été entrevu dans le précédent ep, la formule a été amélioré, avec pour objectif le bon dosage entre mélodies pertinentes et riffs percutants. L'album sort en France sur l'excellent label Solar Flare Records, et est distribué outre atlantique (USA/Canada) par Robotic Empire Records.

Après quelques dates pour promouvoir "Sleepwalk", les nantais fêtent leur 2eme participation au Hellfest en enregistrant 2 nouveaux titres "HSS" et "LID",
diffusés sur le site de l'évènement.

Depuis ses débuts en 2003, Watertank a eu l'opportunité de se produire au Hellfest en 2009 et sur scène en compagnie de : BARONESS (us - heavy rock) TORCHE (us - heavy pop) KYLESA (us - heavy psych rock) KADAVAR (ger - revival 70's) THE OCEAN (ger - metal) CAPRICORNS (uk - heavy rock) LAIR OF THE MINOTAUR (us - metal) OVERSMURF (scream-rock) EVERY REASON TO (post-hxc) BEECHER (uk - metalcore) CASPER (emo) REVOLUTION OF A SUN (irl - crust) KUBOTA (stoner) DEIN KAMPF (irl - fastcore)…

Throw Me Off The Bridge


http://throwmeoffthebridge.bandcamp.com/

- Laval - Depuis 2011 Pont suspendu sur un torrent d'émotions brutes, lorsque la pureté du folk atteint l'impact du post-hardcore. Des frissons dans la nuque, les poils qui se hérissent, les larmes qui guettent : chaque prestation live de Throw Me Off The Bridge éveille le sens et l'émoi, comme si un concentré de vie se jouait là sous nos yeux. L'incroyable puissance déchargée par une simple formule guitare/voix parvient toujours à conserver, intact, la fragilité d'arpèges tourmentés, d'une voix prête à rompre en éclats. De ses 15 années d'activisme dans la sphère hardcore-métal, attaquées dès l'enfance, Quentin Sauvé emprunte une même intensité. Mise à nu, dépouillée, il la transcrit ici de ses doigts virtuose sur les six cordes d'une guitare folk. Aussi à l'aise dans l'intimité feutrée d'un house-show que seul devant 500 festivaliers, le songwriter lavallois, combattant quotidien du DIY, compte déjà plus de 150 dates en Europe. De l'Italie à Edimbourg, de Berlin à la République tchèque, partout son torrent emo-folk emporte l'auditeur au bord d'un précipice, vers un vertige salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[18/09/2014] Phantom Carriage (dernier concert) / Watertank / Throw me off @ Grand Café
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Souchon
» Logiciel GrandOrgue
» Phantom Manor
» Dernier Pro feat Mc Tia (Rappeuse Danoise) - Prod Lp2
» mort du dernier héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum POITIERS BRUITS :: CONCERTS :: Concerts à Poitiers et alentours-
Sauter vers: