Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [07/11/2014] Josselin Arhiman solo / Bi-Ki @ Carré Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jajard
Admin
avatar

Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: [07/11/2014] Josselin Arhiman solo / Bi-Ki @ Carré Bleu   Jeu 11 Sep - 17:51



Josselin Arhiman
Suite et fin de la carte blanche offerte à Josselin Arhiman cette année, en attendant de suivre au plus près ses futurs projets.
Après son trio, son solo électronique Grains de Table, on le retrouve seul à nouveau, aux commandes de son instrument de prédilection. Sa musique, toujours d’une extrême délicatesse mais capable d’ourdir des attentats sonores implacables, trouve ici son terrain de jeu idéal. Des doigts qui effleurent tout juste les touches, des clusters qui maltraitent le clavier, des univers qui s’ouvrent en grand pour s’éteindre en une note unique, pure, frêle mais implacable. Tout à l’image de ce personnage lunaire dont on a hâte de connaître les prochaines errances musicales.

Bi-Ki ?
Dans le cadre des échanges initiés il y a maintenant six ans entre Jazz à Poitiers et Muzzix, et après avoir accueilli cette année Josselin Arhiman dans leur nord, nos collègues Lillois nous proposent de découvrir le duo Bi-Ki ? Soit deux saxs, complètement alto, qui donneraient à entendre… tout sauf du sax alto… Deux voix qui s’entremêlent, se suivent, s’évitent, qui explorent de mariages en divorces toutes les facettes de l’instrument, la densité du timbre comme sa fragilité et qui jouent avec l’espace sonore, qu’il soit réel ou fantasmé. Une écriture aussi minutieuse que grande ouverte sur toutes les intuitions, un travail d’orfèvres qui prennent plaisir à jouer les tâcherons, du sax sans sax, des drones sans électronique… et des sensations auditives troublantes, à s’en affoler les tympans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[07/11/2014] Josselin Arhiman solo / Bi-Ki @ Carré Bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» john butler solo
» sur le solo de Ha'wbaby de little walter
» Matthieu Fromont (Bo Weavil) solo le 14 octobre 2010 à Issy
» Hang drum solo
» [Help] M-Audio Firewire solo qui decroche ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum POITIERS BRUITS :: CONCERTS :: Concerts à Poitiers et alentours-
Sauter vers: